Statistiques

Date de création : 04.08.2012
Dernière mise à jour : 16.09.2025
21346 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· FAIRY TAIL (1883)
· Inazuma Eleven: Go/CS/Galaxy/Ares (1402)
· Boku No Hero Academia/My Hero Academia (601)
· ONE PIECE (473)
· NARUTO (/BORUTO) (446)
· POKEMON (580)
· ___ Fanfiction: Fairy Tail (35)
· HUNTER X HUNTER (340)
· --- IMAGES/PICTURES --- (422)
· Yu-Gi-Oh! /GX/5Ds/Zexal/ARC-V/VRAINS (471)

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "reve-of-manga" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires

can you make dark afuro with aura bro?
Par Anonyme, le 24.09.2025

ok
Par Anonyme, le 16.09.2025

c cool
Par Anonyme, le 10.09.2025

c'est drole
Par Anonyme, le 08.09.2025

il son drole
Par Anonyme, le 04.09.2025

Voir plus

Images
Rechercher

One Shot n°2 - Pokemon Violet-Ecarlate

Publié le 13/10/2024 à 23:48 par reve-of-manga
One Shot n°2 - Pokemon Violet-Ecarlate

Titre: Un voeu lunaire

Couple: Kassis X OC (OC féminin)

Genres: Drame - Dépression - Romance

___________________________________________________________________________

 PARTIE 4/9

 

— Je ne veux rien te cacher. Poursuivit-elle, en devinant très bien qu'il l'écoutait. Mais... il faut que tu ailles directement voir Roseille et_...

— Ah. C'est facile de accuser quelqu'un d'autre alors que tu es aussi responsable. C'est quoi ton problème, aussi ? L'interrogea froidement Kassis.

 

Dans l'incompréhension mais aussi dans l'écoute, Victoria le jaugea intensément. Ses paires de yeux dorés fouillaient en elle. La dresseuse de Paldea évita de se laisser faire. Elle voulut simplement désamorcer toute ambigüité entre eux. Mais comment s'y prendre ? De quelle manière ?

 

— Tu te sens supérieure, hein ? Parce que tu me bats facilement en plus de ma sœur ? Tu te sens comme une diva, intouchable et imperturbable ? Que tes pokémon sont les meilleurs et tu te prends un malin plaisir de admirer ma défaite ? De me piétiner ? Je suis à ce point faible et un imbécile à tes yeux, ce qui explique pourquoi tu m'écartes d'une affaire importante ?

— Non ! je...

— J'chui occupé là.

 

Ne lui laissant pas l'opportunité de s'expliquer plus loin, Kassis descendit prudemment de la pente. Victoria se mit à bouger, nerveuse. Elle perdit son sac qui entra en collision avec de la gadoue et, maladroitement, oubliant où elle se risquait, glissa et tomba lourdement sur le sol. Inquiets, Kirlia et Miraidon se rapprochèrent d'elle, examinaient leur dresseuse avec anxiété.

Kassis avait entendu la chute de son amie. Il grimaça, serra ses poings. Son coeur était amplement déchiré, qu'il ne voyait aucune raison d'aller à sa rencontre. Il descendit, se prépara à aller soigner ses pokémons, pour ensuite, entamer d'autres captures et entraînements plus intenses que plus tôt.

Il devait surmonter cette douleur. Après tout, Ogerpon l'avait aussi vécu, pas vrai ?

 

**

*

 

— Victoria ? Ohé ! Sors de ta chambre !

 

Un livre de psychologie en main, Victoria leva son nez de sa lecture et plissa ses paupières. Après son accident, Miraidon l'avait ramené à l'hôtel. Madame Bria lui avait apporté les soins sur ses genoux. Elle s'était salement égratignée mais rien de trop grave. La jeune fille avait prit une douche bien chaude et s'était contentée d'aller finir ses devoirs à l'écrit, pour ensuite se tourner dans la bibliothèque locale, où elle a pu dénicher un documentaire qui l'appelait.

Elle avait besoin de comprendre les réactions de son amie. Après son regard... ses paroles aussi cruelles... La noiraude avait bien comprit qu'il avait été atteint. Toutefois, il devait avoir un moyen de l'aider. De le dissuader de commettre l'irréparable. Et surtout, l'aider à prendre confiance en lui et aux autres.

On continuait de toquer intentionnellement à sa porte à plusieurs reprises, ce qui la fit soupirer. La gothique céda, se leva de son lit, abaissa la poignée de porte et fit face à Roseille, qui abordait un sourire plus doux.

 

— Devine quoi ? Le masque est presque réparé ! On doit par contre récupérer un truc dans les montagnes de_ !

— Et Kassis ? Demanda Victoria, allant droit au but.

 

La noiraude aux mèches écarlates écarquilla ses yeux et, distante, frotta nerveusement sa frange entre ses doigts.

 

— Je... Il était bizarre hier. Mais eh, ça doit être juste temporaire. Je lui toucherais deux mots après avoir vu Ogerpon_

— Tu te fiches de moi ?

 

Un grognement lui échappa. C'était plus fort qu'elle. Victoria serra ses poings, regardait Roseille droit dans les yeux, presque implorante.

 

— Tu DOIS lui parler ! Sinon ce sera... trop tard.

— ...Eh, il t'est arrivé quoi ? L'interrogea Roseille qui remarqua les genoux de sa camarade, où, des pansements tout mignon et enfantins s'y trouvaient. Tu n'as pourtant pas l'air si maladroite.

 

Victoria baissa ses yeux, ne répondit pas. Roseille repéra derrière elle, sur le lit, à la couverture du livre « psychologie – émotions humaines, comment les comprendre ».

 

— Il s'est passé quoi avec Kass' ? Voulut savoir la noiraude aux mèches écarlates, sur un ton inquiet. Vic'. Dis-le moi.

 

Toujours sans réponse, Roseille se mordit les lèvres, souleva sa frange, dépassée. L'air devenait presque électrique et cela l'étouffait.

 

— Habille-toi. Je... Je te promet que je vais aller lui parler. Devant toi.

 

Quelques minutes après, les deux jeunes filles furent à dos de Miraidon qui escaladait le Mont Strueux. Celle-ci, était l'une des plus grandes de Septentria, où, résidait un grand lac cristallin, où, l'accès était interdit aux étrangers. C'était même, ici, où les ancêtres de Roseille y allaient pour récolter les ingrédients de fabrication des masques de Ogerpon. Pendant le trajet, la jeune fille était perdue dans ses pensées. Le silence avait duré un long moment, et ce, jusqu'à, la dresseuse originaire de Septentria prenne parole :

 

— Je suis désolé.

— Pourquoi ?

— ...J'ai merdé, hein ?

 

Toute sa fierté s'était évaporée dans l'air. Avec un sourire triste, ses mains autour de la taille de Victoria, elle plissait ses paupières.

 

— Je sais que je surprotège mon frère. Que... Qu'il est d'un maladif timide. Mais depuis petit, son obsession pour Ogerpon m'épuisait. Il t'a déjà raconté que à six ans, à lui seul, il a monté le long de la montagne pour entrer dans l'antre de ce pokémon ? Après cela, des gendarmes l'ont ramené à la maison. L'ont réprimandé. Et obstinément, il prenait défense de Ogerpon. En disant qu'il ne devait pas être si méchant. Qu'il avait le droit de le voir. En dehors de lui, il manque cruellement confiance en lui.

 

Elle prit un moment pour reprendre, d'une voix casée, coupable.

 

— Il aime les pokémon. Mais... Moi, on m'idolait à l'école. J'étais très débrouillarde et j'aimais être la petite leadeuse. Quand quelqu'un s'est prit à mon frère, j'ai vu rouge et je l'ai éjecté. On se moque souvent de lui. Il se retrouvait constamment derrière moi. Et je crois que j'aimais ça. Être son modèle en dehors de Ogerpon. Il n'avait que moi. C'est un petit rêveur et il est maladroit.

 

Les pattes de Miraidon firent tomber des morceaux de roches de la montagne qu'il remontait. Il continuait et Roseille ferma ses yeux, se confessa.

 

— Je... Quand on t'a rencontré, il était devenu tout admiratif. Il t'apprécie beaucoup, tu sais ça ? Ça m'agaçait un peu. Et pourtant, tu n'as jamais prit la grosse tête. Tu es restée toi-même. J'ai commencé à t'apprécier un peu, moi aussi. Mais... Après avoir vu Ogerpon, j'avais peur. Peur que Kassis s'éloigne. Soit en danger. Je sais qu'il est grand. Qu'il veut prendre son indépendance. J'ai bien vu que hier... Il s'entraînait contre des pokémons sauvages avec une telle ardeur que je n'ai jamais vu auparavant. Et pourtant, j'ai encore le sentiment qu'il soit déçu d'apprendre que Ogerpon s'est fait persécutée.

— Roseille...

— Je ne voulais pas lui faire du mal. Je veux juste le protéger. Et... En le voyant avec toi, il semble si joyeux, si heureux. Et j'ai bien vu qu'il change à tes cotés et pas avec moi.

 

Intérieurement, Victoria ne sut quoi répliquer à cela. D'une part, Kassis avait le droit de choisir ses fréquentations et qu'il avait raison de ne pas rester constamment avec sa sœur. Il était libre. De l'autre coté, ceci ne faisait que confirmer l'hypothèse que Roseille était de nature protectrice.

 

— Je suis désolé. Jamais je n'aurais cru que... Qu'il devienne aussi distant, si mauvais. Et j'imagine que tu t'es blessée en voulant le raisonner.

 

Touché.

Victoria baissa ses yeux. Elle revoyait parfaitement le schéma de hier et secoua sa tête, garda la tête haute. Elle travailla au mieux sa voix, de sorte qu'elle reste naturelle, malgré l'oppression sur son coeur.

 

— On ira lui parler. Et ensemble, nous irons rendre le masque à Ogerpon. Et il sera celui qui lui rendra à mains propres. Décréta la noiraude aux mèches violettes.

— Oui. Très bonne idée...

— Et pourquoi pas un câlin général ?

— En général j'évite d'être tactile avec des étrangers, mais si ça vient de toi, ça m'enchanterait ! Gloussa Roseille.

 

Arrivés au sommet, toutes deux se dépêchèrent d'aller jusqu'au lac. Ceci brillait, plusieurs éclats lumineux se reflétaient sur l'eau. Le ruissellement ajoutait une atmosphère apaisante. Tout ceci prit fin lorsqu'une fois que le cristal récupéré, les filles furent attaquées par un Milobellus. L'ayant vaincu sans grosse difficultés, toutes deux entendirent un hoquet de surprise.

Une silhouette familière firent de suite, grimacer les adolescentes. Madame Bria était sur place, avec un bloc-note en mains. Elle leur adressait un sourire rayonnant tandis que Roseille s'indigna.

 

— Que faites-vous ici ? Grogna t-elle. Vous n'êtes pas censée être ici sans l'accord d'un originaire de Septentria !

— Oh, mais j'ai eu l'accord. Chantonna la blonde.

 

Victoria plissa ses yeux. Cette adulte avait dû utiliser une ruse pour pouvoir monter jusqu'ici.

 

— Je suis ici pour étudier les propriétés du lac. Vous savez qu'il dégage une énergie similaire au phénomène Téracristal à Paldea ? S'enthousiasma la femme. Ceci expliquerait pour la téracristallisation est possible ici ! ...Cependant, quelque chose me chiffonne. Avec toute cette quantité d'eau... on pourrait exporter la téracristallisation au-delà des frontières de Paldea !...

— OK, c'est bon, elle m'a perdu. Déclara Roseille, blasée. Je vais la laisser dans son délire. Si elle a eu l'accord d'un intendant...

— De toute façon, elle peut prendre la fuite si un pokémon se rue sur elle.

 

La gothique haussa ses épaules, invoqua sa monture. Elle lui caressa la tête.

 

— C'est juste une adulte un peu trop passionnée et peu responsable. Songea t-elle.

 

Rapidement, les deux adolescentes repartirent vers Jaderaude, avec le morceau de crital récupéré, qui complétera ainsi le masque de Ogerpon. Toutefois, une fois arrivé sur place, un malheur s'était produit pendant leur absence. Le grand-père de Roseille leur avoua, tout déboussolé, que Kassis s'était emparé du masque et avait prit la fuite.

Choquées, les deux adolescentes recherchèrent dans tout le village, en espérant retrouver les traces de leur voleur. En questionnant les villageois, l'un d'entre eux pointa du doigt une direction. Il s'agissait du parc Adoramis.

Là-bas, près d'un autel dédié aux « héros de Septentria », elles aperçurent Kassis de dos, dans sa main droite gantée, le masque de Ogerpon. Il se retourna lentement, le visage sombre, le nez froncé et les sourcils aussi.

 

— Kass' ! S'affola Roseille. Mais qu'est-ce qui t'as prit de faire ça ??!

— Je vous retournes la question. Répliqua Kassis avec une telle froideur que les deux jeunes filles furent stupéfaites. Pourquoi m'avoir tout caché ? Sur Ogerpon ?

 

Victoria écarquilla ses yeux violets. Elle lança un regard en direction de la sœur de son amie qui était devenue livide. Ses lèvres tremblaient, elle craignait avoir atteint le point du non-retour. Elle devait choisir minutieusement ses propos, pour vite calmer l'ardeur de son frère. Ou bien ceci pouvait très mal se terminer.

 

— Je... je suis désolé. Dit-elle avec regret. Ce n'était pas contre toi, tu_...

— VOUS SAVIEZ A QUEL POINT OGERPON COMPTAIT POUR MOI ET VOUS M'AVEZ EJECTE DE VOTRE GROUPE ! Hurla furieusement Kassis, remonté.

 

Il serra ses poings et fusilla du regard Victoria qui tressaillit, eut les yeux ronds. Un haut-de-coeur surgit en elle et sa respiration se coupa net.

 

— Et TOI tu l'as encouragé et soutenue dans sa décision de ne me rien me dire.........

 

La dresseuse de Paldea fronça des sourcils, essaya de l'adoucir, de le raisonner. Elle travailla au mieux le ton de sa voix, de sorte qu'elle puisse paraître calme, réfléchie.

 

— Kassis, nous allions t'en parler.

— Ah ! Après lui avoir rendu à main propre son masque et le laisser repartir, hein ? Lança t-il cyniquement, un sourire mauvais. Il considéra l'objet qu'il tenait dans sa main. Comme ça, vous êtes toutes deux amies avec Ogerpon, et moi, je reste dans l'ombre, derrière vous, inexistant, hein ?

— Ce n'est pas ça !

— Victoria n'a cessé de remettre en cause mes choix ! Lui cria Roseille, une main sur sa poitrine. Écoute, je n'en ai fait que à ma tête ! Mais elle... Elle voulait à tout prix te mettre au courant !

 

Kassis leva ses yeux dorés vers les filles, dépourvu de toute sympathie.

 

— Et vous croyez que je vais gober un autre de vos mensonges ?

 

Victoria eut un frisson terrible qui lui traversa tout l'échine. Il s'enfonçait. Ça s'aggravait. Elle devait rapidement trouver une alternative. La tête haute, déterminée et refusant de se laisser abattre, elle effectua quelques pas, tandis que Kassis la dévisageait méchamment.

Le temps se couvrait de nouveau, le vent soufflait.

 

— Nous allions te parler une fois le masque réparé. Répéta t-elle avec sincérité. Roseille s'est montrée injuste envers toi, je l'admet que ça m'a rendu énervé. Tu ne mérite pas de ça. Rien de tout ça. C'est pour cette raison, qu'on voulait que tu sois celui qui donne le masque à Ogerpon.

— Epargne-moi un autre de tes discours. Soupira t-il. Tu... Tu es la dernière personne en qui j'aurai pensé qui m'aurait poignardé dans le dos.

 

Le timbre de sa voix était plus cassée, faible. À l'entendre prononcer cela, Victoria se sentit terriblement touchée. Ce n'était pas du tout ce qu'elle voulait. Elle ne voulait pas qu'il prenne les choses de cette manière.

 

— Je suis désolé Kassis. J'ai commis l'erreur de...

— Je l'ai forcé à garder le silence. Rappliqua Roseille, navrée.

 

Soudain, Kassis lança un regard noir à sa sœur. Sur un ton plus grave, colérique, il se déchaina sur elle.

 

— Pas étonnant. Tu veux tout contrôler.

— K-Kassis_...

— Ferme-la ! Toi et Victoria restez complices. Et Victoria, si elle tenait sincèrement à moi, elle aurait dû me faire part du secret et j'aurais peut-être fait l'effort de jouer le jeu !

— Tu... Ne l'aurais pas fait_...

— Peut-être. Mais ça, impossible de faire marche arrière. Vous avez agis comme bon vous semblez en me dégageant ! Putain, vous êtes toutes deux des égoïstes !! Proclama t-il, en serrant avec rage le masque dans sa main.

 

Roseille hoqueta, recula d'un pas, plaça ses mains sur sa bouche. Ses yeux devinrent larmoyant et rouges. C'était beaucoup trop à subir et là, impossible de encaisser en restant de marbre. Aussi la gorge nouée, Victoria ferma ses yeux, inspira et expira lentement. Puis, les joues rouges, les sourcils froncés, elle tendit sa main, signe qu'il devait lui rendre le masque.

Kassis ricana, passa une main sur son front, souleva sa frange, la regarda de travers.

 

— Non ! Si tu le veux... Tu devras le gagner.

— ...Tu en es certain ? Lui demanda Victoria, avec inquiétude.

— Oui. Sors tes pokémon.

 

Le jeune dresseur de l'Institut de Myrtille invoqua son Yanma dans un premier lieu. Victoria suivit le mouvement en envoyant son Charbambin. Comme la première fois, son pokémon n'eut aucune difficulté pour mettre KO son adversaire.

Elle nota après d'autres pokémon vaincu, un nouveau sur la liste de son ami ; un Scorplane. À cet instant précis, la noiraude aux mèches violettes se mordit les lèvres et fronça des sourcils. Il s'agissait d'un pokémon de type vol et sol. Les risques qu'il remporte le combat étaient gros. Alors qu'elle voulut rappeler son Zapétrel – qui était de type vol et électrique, donc peu de chance qu'il résiste – Kassis le devança en ordonnant à son Scorplane un « tomberoche ». Super efficace, le pokémon de Victoria poussa un piaillement agonisant avant d'être rappelé dans sa pokéball.

Un sourire triomphant, sombre et à la fois satisfait de Kassis se dessinait sur ses lèvres.

 

— Merde... Il a mit KO mon Zapétrel. Si je sors Charmbambin il sera aussi vaincu, Terraiste aussi. Matourgeon pourrait être aussi eu, et Kirlia... Kirlia débute, c'est son premier combat en duel en dehors d'un pokémon sauvage.

 

Victoria grimaça. Pour Kassis, il lui restait Scorplane et Pomdramour.

 

— Courage Victoria ! L'encouragea Roseille, de derrière.

 

Un petit sourire apparu sur le visage de la gothique. Elle acquiesça et se concentra de nouveau sur Kassis. Elle lança son Matourgeon.

 

— Esquive vite !

— Utilise double volée, Scorplane !

 

Les deux pokémon obéissaient sans broncher. De peu, Matourgeon avait pu échapper à une technique super efficace de l'adversaire. Le chat vert plissa ses yeux, se mit à feuler, atterrissait sur ses deux pattes. Avec la stratégie de Victoria, il se ruait immédiatement, utilisa une attaque peu utile sur le Scorplane.

Kassis plissait ses paupières et considéra Victoria. Pour lui, elle devait être en train de concocter un plan. Après tout, elle était très intelligente, maline que la sous-estimer serait au contraire de ses principes. Le noiraud aux mèches violettes encouragea son pokémon dans sa lancée, voulut abattre le Matourgeon. Toutefois, le pokémon se débattit du mieux qu'il le pouvait, en suivant le schéma de sa maîtresse. À bout de souffle, il pantelait, dévisageait le pokémon volant.

Lorsque soudain, une lumière jaillissait de lui.

 

— H-Hein ? S'étonna Kassis.

— Il... évolue... Souffla Victoria, aussi ahurie.

 

Sa morphologie changea, grandissait. Après quelques secondes qui semblaient perdurer dans le temps, la lumière disparue, laissant la nouvelle silhouette évolutive du pokémon ; Miascarade. La gothique eut les yeux brillant. Elle rejoignit ses mains, émerveillée.

Miascarade ressemblait à un chat vert bipède, avec un masque d'un vert très foncé sur le visage. Il portait également une cape, faite de feuilles, ce qui au final, avait été ajouté.

 

— Il a évolué ! Répéta vivement Victoria toute joyeuse.

 

Rapidement, elle sortit son pokédex, qui lui détailla sur son premier pokémon.

« Il détourne habilement l'attention de ses ennemis et disperse subrepticement des bombes florales bourrées de pollen qu'il fait ensuite exploser ! »

Toute impatiente de utiliser l'une de ses nouvelles capacités au combat, la dresseuse de Paldea leva sa main, encouragea son compagnon à mettre KO le Scorplane. Après une longue et intense lutte acharnée, en plus des cris encourageant des dresseurs, Miascarade remporta le combat.

Le Pomdramour ne tenait pas longtemps aussi contre un autre pokémon de Victoria. Et ceci, mit définitivement un terme au duel. Kassis, complètement atteint, recula, fit tomber le masque, porta ses mains sur son crâne.

Il refusait de croire qu'il avait encore perdu. Alors qu'il avait travaillé si dur pour trouver un Scorplane ? Entraîné les autres plus durement ? Il avait échoué. Et là, sa propre sœur et Victoria le regardait avec pitié, cet air qui signifiait « pardon ». Rien n'était plus humiliant de cette défaite. La noiraude aux mèches violettes récupéra le masque, se redressa pour le faire face.

 

— Kassis... tu...

— Salut Ogerpon de ma part.

 

Sèchement, il leur tournait le dos. Sa sœur se rapprochait aussitôt.

 

— Kass' ! Je m'excuse sincèrement, je ne voulais pas...

— Vous saviez qu'il était innocent. Que les Adoramis l'ont expulsé car c'était un étranger...

— O-Oh... tu... le savais... Balbutia Roseille, mal à l'aise.

— ET VOUS AVEZ AGIS DE LA MÊME MANIERE AVEC MOI! Vous... vous êtes comme les villageois d'avant...vous le saviez que j'aimais Ogerpon.. Vous avez agis comme si je ne savais rien et vous riiez derrière mon dos !

— Ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé ! Protesta vivement sa sœur, paniquée.

 

Kassis perdit tout sang froid et se mit à hurler, à frotter avec frénésie ses cheveux, la tête baissée.

 

— MENTEUSE ! VOUS N'ÊTES QUE DES PUTAINS DE MENTEUSES ! Explosa t-il à s'en casser les cordes vocales. Les filles eurent un mouvement de recul. AAAAGH POURQUOI J'SUIS PAS AUSSI FORT QUE VICTORIA ?!

 

Dans un élan de rage, il se retourna vers l'autel des Adoramis, cogna brutalement un des piliers en pierre, grimaça sous la douleur, grinça des dents et ignora les hoquets de surprises des deux filles derrière lui.

 

— T-Tu vas bien ? S'inquiéta sa sœur, d'une petite voix.

— S'il te plaît ! Viens avec nous. Nous allons voir Ogerpon... Tu es celui qui lui rendra le masque, c'est ce que nous voulons toutes les deux ! Kassis !... Voulut lui dissuader Victoria.

 

Malgré elle, ses orbes améthystes brillaient sous l'émotion. Ça lui faisait tellement de mal de le voir comme ça. Kassis la considéra, avec un air totalement dévasté.

 

— Ah ouais... Et tu continues de me dire ça... Parce que... tu me prend pour un faible. Un minable. T'es tellement supérieure que... Tu veux me prendre par la main, tu t'amuses de me voir comme ça, hein ?

— Pas du tout ! J'ai apprécié ce combat ! Même si... J'aurais aimé... Que tu ne sois pas... comme ça...

— Comme ça ? T'avais des espérances avec moi ? J't'ai déçu ? Lança t-il, sarcastique, un sourire blessé visible sur ses lèvres.

 

Victoria secoua vivement sa tête, serra la jupe de sa robe noire.

 

— Absolument pas ! Tu es très bien comme tu es ! Tu deviens fort et...

— Si c'est pour me ridiculiser, laisse tomber.

 

Un silence malaisant s'abattit sur dans le parc. Le vent soufflait plus fort.

 

— J'vais rentrer.

 

Alors que les filles allaient le retenir, le sol se mit subitement à trembler. Supposant qu'il s'agissait simplement un séisme, un autre bruit douteux surgit derrière elles. Surprises, les deux adolescentes virevoltaient et aperçurent l'autel briller, avec les trois statuettes des pokémons qui ont été massacré par Ogerpon. S'enchaînait ensuite, plusieurs craquement. Les statues se fissurèrent progressivement, jusqu'à, une grosse explosion retentissait dans l'air. De la fumée opaque se répandit dans tout le périmètre, et lorsque, ceci finissait enfin par se dissoudre, l'autel était complètement détruit. Sur lequel, trois silhouettes étaient apparus ; un oiseau, un gorille et un gros chat-loup.

 

— Uh ? Huh ?! Mais il se passe quoi là !? S'exclama Roseille avec confusion, n'en croyant pas ses yeux.

— C'est... les Adoramis ? Non ? En déduisit Victoria, aussi bluffée.

 

Les trois pokémon émirent chacun leur cri bestial, avant se descendre le long de la pente, en direction d'un endroit, qui fit de suite tilter les dresseuses.

 

— Ils vont voir Ogerpon !! S'écria Victoria, qui prit appuie sur les barres de limite du parc.

— Oh non... On doit se dépêcher avant qu'il ne soit trop tard ! S'affola Roseille.

 

Toutes deux synchros, elles montèrent sur Miraidon que la gothique avait sortit de sa pokéball. Le compte à rebours a été déclenché. En ignorant les questions de Kassis, Roseille attrapa par le col son frère et le força à les accompagner.

Devant l'antre de Ogerpon, cette dernière reculait, tandis que ses trois ennemis réssucités, s'avançaient, hilare et supérieurs. Maintenant qu'elle était affaiblie sans ses autres masques, elle était à leur merci. Rapidement, Victoria, suivit de Roseille et de Kassis descendirent de Miraidon, déterminés à empêcher que le mal soit fait. À trois, après que Kassis ait fait usage de rappels pour réanimer ses pokémons KO, ils confrontèrent les Adoramis. Ayant réussi le duel, leurs adversaires, couinaient, prirent la fuite en se séparant.

 

— Hé ! Revenez ! Lâches ! Leur hurla Roseille, furieuse.

— Laisse, on s'en occupera plus tard. La calma Victoria, très sérieuse, avant de sortir le masque de son sac. Kassis. À toi de jouer.

 

Stupéfait qu'elle soit réellement sincère, le dresseur lui prit des mains et surgit un flot d'émotions plus extrêmes que jamais. Il fit de son mieux pour ne pas craquer, et, déterminé, il effectua quelques pas vers Ogerpon.

 

— Ogerpon... Voici ton masque. Dit-il, d'une petite voix,

— Pon...

 

Le pokémon exprimait une grimace, effrayée, elle tournait sa tête, ses petites mains enveloppées dans une sorte de cape verdoyants venaient recouvrir sa bouche. Ses yeux dorés, étaient remplis de anxiété. Kassis écarquilla ses yeux et se figea sur place.

Pourquoi ? Pourquoi elle le repoussait ? De quoi avait-elle peur ? Il lui faisait peur ? Il dégageait une insécurité ? Ou bien... pouvait-elle savoir la noirceur de son âme ?

Faible. Inutile. Incapable. Encore une fois, il échouait sur quelque chose.

 

— Victoria ? Et si tu essayais ? Proposa Roseille, qui s'interrogeait pourquoi cette réaction aussi méfiante envers son frère.

 

Silencieusement, la noiraude aux mèches violettes récupéra le masque de la main de son ami qui n'osait plus du tout bouger un seul orteil. Ce qu'il vit ensuite, avait pour effet de boule de neige. Une avalanche. Gelé sur place, il assistait, sans louper un seul détail, Ogerpon se ressaisir, bondir joyeusement, reconnaissante. Son monstre préféré, mit son masque et exprimait sa gratitude. Sur ses deux pattes, elle dandinait, euphorique.

Cette personne si incroyable, belle, précieuse, intelligente et forte en combat, avait été accepté par Ogerpon. Et pas lui.

Victoria était arrivée ici depuis peu. Et tout le monde l'aimait. Allait vers elle. Et lui, dans tout ça ? Cette belle gothique lui enlevait tout ce qu'il désirait avec une telle facilité. Et ses beaux yeux améthystes, ses sourires trompeurs, sa beauté incomparable, venaient de lui apprendre la cruauté de la vie. Qu'il ne méritait pas au bonheur. Que s'il voulait plus, c'était à lui de changer.

 

— Ponio !

— Elle est trop mimi ! S'exclama Roseille, attendrit devant ce pokémon qui rangeait son seul masque sous... sa cape.

— Je suis contente pour toi ! Lui sourit gentiment Victoria, qui lui offrit une petite caresse sur la tête.

 

Elle avait le droit de la caresser. Et pas lui.

 

— U-Uh ? Qu'est-ce qu'il y a ?

 

La dresseuse de Paldea considéra Ogerpon qui toucha avec curiosité la robe noire courte à l'avant. Ogerpon penchait une partie de son corps sur la gauche, puis la droite, la bouche formant un « o » d'admiration.

 

— Elle te plaît ? Lui demanda innocemment la gothique.

— Il y a de fortes chances. Bref, revenons à nos Moumouton. Reprit Roseille qui lança un regard dur en direction de son frère. Et toi ? Tu ne nous dois pas des excuses ?

 

Kassis serra ses poings, baissa la tête. Pourquoi était-il venu ? Pour aider Ogerpon. Quand il avait frappé cet autel plus tôt, il était celui qui avait réssuscité les Adoramis. Et pour se corriger, il était OK de venir avec elles. Toutefois...

Son coeur se serrait douloureusement à sa poitrine. Une petite voix dans sa tête lui susurrait un « ne t'excuse pas. Elles sont toutes deux fautives. », et il grimaça, prolongeait son silence.

 

— N'insiste pas Roseille, l'arrêta Victoria, en posant une main sur son bras. S'il te plaît. Il... a besoin de digérer tout ça.

— Hmm. Bien. Alors viens nous aider Kassis. Je suis certaine que Ogerpon s'ouvrira un peu plus si tu lui montre ta sincérité !

 

Sur ces paroles, le jeune garçon acquiesça, releva sa tête, déterminé à faire aussi ses preuves devant la créature qu'il avait tant idolé depuis sa tendre enfance.

En direction de Jaderaude, le groupe avait noté que Ogerpon ne tenait pas à rentrer dans le village, préférant resté dans le périmètre. Les adolescents comprirent que ce pauvre pokémon, avait encore des mauvaises souvenirs, concernant son expulsion bien violente auparavant, ce qui lui laissait un traumatisme. Victoria conseilla au pokémon t'attendre sur place avec Kassis, le temps que elle et Roseille aille interroger des personnes, pour connaître les emplacements des Adoramis. De là, elles apprirent également que ces vauriens s'étaient emparés des autres masques de Ogerpon, sous l'accord des villageois, croyant dur comme fer qu'ils étaient leur héro d'antan.

À leur retour, toutes deux furent stupéfaites de voir Kassis à l'écart du Pokémon, l'air soucieux, assit sur un rocher, près d'une pancarte désignant le village. Hésitante, Victoria se rapprocha de lui.

 

— Kassis... ?

— Elle est méfiante. J'lui laisse un peu.. D'espace.

— ...Attend.

 

La noiraude se tourna en direction de Ogerpon. L'appela. Aussitôt, le pokémon se dirigea vers elle en sautillant joyeusement. Délicatement, chacun des deux cotés, elle s'empara des mains et vint les faire joindre. Bienveillante, douce et désirant vouloir apaiser toute tension qui était chargée dans l'air, elle prononça :

 

— Ogerpon, voici mon ami Kassis. Il t'aime et t'a toujours été fidèle depuis de nombreuses années. Il a fait une bêtise, mais veut t'aider.

— Po...yaa ? Demanda Ogerpon en levant ses yeux dorés vers Victoria qui hocha la tête avec un sourire rassurant.

— N'aies pas peur de lui. Il n'est pas méchant. Surenchérit-elle. Au contraire, il est une personne avec un grand coeur. Qui aura un bel avenir.

 

Les joues de Kassis s'empourprèrent face aux paroles de la dresseuse de Paldea. Dès qu'elle retira ses mains des leurs, un nouveau lien se formait et le jeune garçon se réjouissait de ceci. L'espoir renaissait. Il avait encore une chance. Peut-être que après tout ce malentendu... Il pouvait aussi changer ? Apprendre à aimer cette merveilleuse fille qui était à coté de lui ?

Un sourire soulagé et reconnaissant se dessinait sur ses lèvres. Il l'adressait principalement à Victoria, tout en ajoutant avec sincérité qu'il s'excusait de s'être emporté. De suite rassurée de retrouver le garçon qu'elle appréciait, la gothique accepta ses excuses, et se rapprocha de lui.

À trois, ils poursuivaient les Adoramis. Les mirent hors état de nuire. Et Ogerpon, joyeuse qu'on l'aide et lui redonne les masques, sautillait de joie. Au dernier pokémon à affronter, Kassis s'était excusé, s'était éclipsé pour faire quelque chose de urgent. Au retour des filles à Jaderaude, elles remarquèrent que le noiraud aux mèches violettes leur revenait, pantelant. Il tendit sa main, déterminé, vers son pokémon préféré.

Il assurait qu'elle pouvait entrer dans le village. Que tout le monde savait pour la vraie histoire. Que désormais, Ogerpon ne serrait plus expulsé. D'abord méfiante, le pokémon considéra Victoria, attrapa sa main puis celle de Kassis.

 

— Pon ! S'exclama le pokémon, tremblant et nerveux.

— Hein ? Tu veux... Qu'on t'accompagne comme ça ? Lui demanda Victoria, stupéfaite.

— V-Vraiment ? Balbutia Kassis, tout secoué.

— Ponio !

 

À son affirmation, Roseille se sentit toute émue et leva son poing vers le ciel, encouragea son petit groupe à rentrer dans le village. Kassis, tout souriant, emmenait le pokémon au même rythme de Victoria, tous deux penchés, tirant leur nouveau compagnon vers un nouveau départ.

Bien accueillit, excusé, tout les villageois promettaient de modifier l'histoire sur les pancartes. Que Ogerpon était le bienvenue chez eux. Qu'elle sera mieux traitée.

Le soleil se couchait à l'horizon, le halo venait aveugler Victoria qui venait malencontreusement regarder dans cette direction. Elle plissa ses yeux, son estomac grogna de famine. Toute cette agitation, lui avait donné faim – d'autant plus qu'elle n'avait pas pu pique-niquer ce midi. En remontant la montagne, Kassis lui offrit sa main, l'aida à continuer en la soutenant. Sa main était si chaude, du moins, son gant rouge en cuir l'était. Son pouce, à l'air libre, était tiède.

Sa présence était si apaisante. Du moins, Victoria n'avait plus cette inquiétude qui pesait dans son coeur, après qu'il ait explosé plus tôt. Le voir sombrer de cette manière... L'idée même qu'il puisse la détester... Ne veuille plus la revoir lui avait noué le ventre.

Une fois face à l'Antre du pokémon, Roseille joignit ses mains, déclara que leur mission de sauvetage était terminée, que Kassis avait fait un excellent boulot en réussissant à convaincre tout le village pour l'histoire de Ogerpon et que tout se terminait bien. Cependant, n'ayant aucune envie de rester seule, le pokémon bougea, se rapprocha de nouveau vers la gothique, sous les yeux ahuris du dresseur originaire de Septentria.

 

— Po-yaaa !!

— Eh bien ça, pour une surprise, glissa Roseille en gloussant doucement, je crois qu'elle t'aime beaucoup et veut rester avec toi !

— H-Hein ? Bégaya Victoria, abasourdie par cette décision.

 

Kassis grinça des dents. Pourquoi Ogerpon choisissait-elle Victoria et pas lui ? Ce n'était pas juste. Sa voix intérieure fulmina et, poussé par une nouvelle crise de colère, il désapprouva de vive voix. Toutes le regardaient, surprises et inquiètes qu'il hausse sa voix.

 

— Victoria ! Bats-toi comme moi ! Ici ! Le gagnant remporte Ogerpon ! Déclara t-il, sur un ton bien résolu.

— Quoi ?! Kass' ! S'indigna sa sœur.

— La ferme ! Lui gueula t-il à plein poumon. La mâchoire contractée, les poings serrés, les sourcils froncés, il respira fort et dévisagea Victoria. Et toi, ne refuse pas.

 

Un frisson traversa l'échine de la jeune fille qui se pinça les lèvres. Son coeur battait à la chamade, douloureusement dans sa cage thoracique. Sa respiration devenait elle même plus lourde. Elle avait eut beau avoir étudié le bouquin qu'elle avait emprunté à la bibliothèque, ceci n'avait en aucun cas, mentionné ce changement aussi étrange chez une personne.

Soit il était bipolaire. Soit il était sous l'emprise de quelque chose. Et très sincèrement, l'adolescente préférait la deuxième option. Les sourcils froncés, elle refusa, calmement. Avant même qu'il ne s'y oppose, elle s'expliqua.

 

— Le choix revient à Ogerpon. Et puis... C'est un peu... Abrupte comme approche, non ?

— En dehors de Ogerpon, tu es la seule pour qui je veux faire mes preuves. Avoua t-il avec un triste sourire, le désespoir se lisant depuis ses yeux.

 

Touchée et attristée, Victoria lui répondit vivement, emprunta le chemin de l'entente, de la raison.

 

— Vraiment, tu dois apprendre à te faire confiance Kassis. À être bien dans ta peau... Tu n'as pas besoin de faire tes preuves avec moi. Car... à mes yeux, tu les as déjà toutes faites ! Tu es quelqu'un de bien. Et je reste sur mes positions.

 

Roseille, restant à l'écart avec Ogerpon, suivait attentivement le fil de la conversation, le coeur lourd, affligée. Kassis secoua sa tête, avec un sourire consumé par le désespoir.

 

— Tu es une personne merveilleuse, forte, que tout le monde aime. Je.....et moi je...., il ravala sa salive, comme s'il se limitait à en dévoiler trop, il plongea ensuite ses orbes ambrés dans les yeux de son amie et rivale. Bats-toi. Je veux que Ogerpon soit avec moi.

 

À cette confession, Victoria écarquilla ses yeux et comprit qu'il re-chutait. Incapable de répliquer quoi que ce soit, en manque d'arguments, elle se contenta de hocher silencieusement, la gorge nouée. Son nez piquait, comme ses iris violets. Il avait déclenché quelque chose en elle.

Et dans son fort intérieur, la jeune fille avait cet étrange pressentiment, que à ce jour précis, marquera la fin de quelque chose entre eux. Et ça, elle priait que ça ne se termine pas ainsi.

Ils démarrèrent le combat. Et la dresseuse de Paldea remporta le match. Kassis, devenu de plus en plus fou avec une énième défaite cuisante, recula, porta ses mains sur ses cheveux. Il gémissait, finissait par se laisser tomber sur les genoux sur le sol rugueux. Prostré dans sa propre douleur interne, avec ses propres démons, les larmes lui venaient aux yeux et il hoquetait.

Roseille indiqua à Victoria qu'elle devrait capturer Ogerpon avec une de ses pokéball. Ce qu'elle fit, sans dire quoi que ce soit d'autre. Sa voix s'était perdue. Elle agissait mécaniquement, suivant les ordres. Tel un pantin guidé par les fils de son marionnettiste. Les deux autres l'encourageaient, étaient surpris qu'elle puisse si bien se débrouiller, jusqu'à elle ait attrapé ce pokémon.

 

— C'était incroyable, bien joué ! Sautilla Roseille.

— F....félicitations. Murmura Kassis, en frottant sa frange, la tête baissée.

— J'en prendrais grand soin Kassis. Lui assura Victoria, d'une voix cassée mais résolue.

 

Elle n'arrivait pas à se sentir fière, encore moins enthousiaste. Normalement, elle en serait heureuse. Toutefois...

 

— Pourquoi... Pourquoi je n'arrive pas à être comme toi...?

 

Dès lors que Kassis relevait sa tête, il confronta son amie qui avait presque les yeux larmoyant. Elle voulut lui dire quelque chose, bouger, l'enlacer, cependant, sa voix ne parvenait pas à franchir la barrière ses lèvres et ses jambes refusaient de fonctionner. Détruit, n'arrivant plus à rester sur place, il prit la fuite, voulant s'isoler.

Pleurer devant une fille... Il n'y avait pas plus humiliant pour lui.

Les deux filles s'échangèrent un regard. Le coeur lourd, se sentant coupable de l'avoir rendu malheureux à cause de sa défaite, Victoria serra ses poings. Elle fixait le sol, en se demandant si elle était responsable de tout ça. Qu'est-ce qu'elle aurait dû faire ? Aujourd'hui, la jeune fille avait l'impression d'avoir perdu un ami précieux.

Parce qu'elle était beaucoup trop forte en combat...

Son coeur martelait plus lourdement, difficilement. L'adolescente fixa ses bottines, le teint livide. Très vite, Roseille la raccompagna jusqu'à l'hôtel, insista pour qu'elle se repose. Qu'elle ne devait pas se prendre la tête avec tout ça. Que son frère viendra s'excuser demain, avant qu'elle ne rentre à Paldea. Du moins, c'est ce que toutes deux espéraient.

Seul, debout dans sa chambre, Kassis murmurait, se répétait, la tête baissée, les poings serrés. Enfermé entre ces quatre murs, il s'agissait du seul endroit auquel il pouvait se confier, se lâcher.

 

— J'dois devenir fort, j'dois devenir fort, j'dois devenir fort, fort, fort, fort, fort......

 

Après quelques secondes, un sourire naquit sur ses lèvres. Cette fille était partie de nouveau à Paldea. Ceci lui laissait le temps de s'améliorer. De évoluer. De devenir plus fort. Beaucoup plus fort. Et pour cela, il devait étudier, s'entraîner. Changer.

Et surtout, faire disparaître l'admiration, l'amour qu'il avait développé pour Victoria. Elle l'avait brisé. Le jeune garçon amena ses cheveux vers l'arrière, se rappelant de la fameuse coupe de cheveux qu'ils avaient discuté l'autre jour. Il se les attachaient.

 

« Attend-moi Victoria... On se reverra. »