Statistiques

Date de création : 04.08.2012
Dernière mise à jour : 16.09.2025
21346 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· FAIRY TAIL (1883)
· Inazuma Eleven: Go/CS/Galaxy/Ares (1402)
· Boku No Hero Academia/My Hero Academia (601)
· ONE PIECE (473)
· NARUTO (/BORUTO) (446)
· POKEMON (580)
· ___ Fanfiction: Fairy Tail (35)
· HUNTER X HUNTER (340)
· --- IMAGES/PICTURES --- (422)
· Yu-Gi-Oh! /GX/5Ds/Zexal/ARC-V/VRAINS (471)

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "reve-of-manga" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires

can you make dark afuro with aura bro?
Par Anonyme, le 24.09.2025

ok
Par Anonyme, le 16.09.2025

c cool
Par Anonyme, le 10.09.2025

c'est drole
Par Anonyme, le 08.09.2025

il son drole
Par Anonyme, le 04.09.2025

Voir plus

Images
Rechercher

Chapitre 08 -Fanfiction My Hero Academia

Publié le 07/05/2023 à 23:16 par reve-of-manga Tags : fanfiction my hero academia
Chapitre 08 -Fanfiction My Hero Academia

Chapitre 8 (partie 1/7)

La dernière épreuve

最後のテスト

Saigo no tesuto

 

 

— Vous trouvez cela normal toute cette violence gratuite ? Auriez-vous oublié qu'ils ne sont encore que des enfants mineurs ?

 

En plein débat convoqué à la dernière minute, plusieurs hommes et femmes étaient réunis sur une grande table rectangulaire. La pièce était parfaitement bien éclaircie par ce ciel bleu, parsemé de nuages blancs, très vite rejoints par des penchant dorés. Doucement mais sûrement, des couleurs plus douces et brillant se manifestaient. L'intensité de la luminosité provenait surtout par ce soleil qui annonçait bientôt qu'il allait se coucher. De loin, à l'horizon, parmi plusieurs grattes ciels encore visibles à plusieurs kilomètres de l'arène, on pouvait repérer un grand halo autour de ce gros cercle aveuglant à l'oeil nu. Les ombres s'allongeaient dans la salle, gardant leur présence un minimum face à leur plus grande faiblesse.

Étonnamment, deux représentants des académies ont été demandé. Un vigile recruté par les organisateurs du tournois Kukonaka s'était déplacé dans les tribunes, pour faire appel aux responsables. Cette réunion improvisée avait prit de court les enseignants. D'entrée de jeu, un homme de la cinquantaine avait prit parole, au nom du lycée Akiba. Certains acquiesçaient en partageant son avis, qu'il venait de balancer auprès des autres professionnels.

 

— Bien entendu, je cautionne les épreuves, ils ont été très fructueux pour nos élèves. Renchérit-il en réajustant ses lunettes rondes.

 

De l'autre bout de la table, All Might déglutissait difficilement sa propre salive. Il arrangea nerveusement son col et sa cravate. L'atmosphère était assez... pesante ? Non, il n'y avait aucune raison que ça le soit. C'était juste lui qui était trop tendu. Après tout, le blond avait tiré la courte-paille avec ses collègues, pour savoir lequel des trois allaient accompagner Aizawa Shota à cette convocation précipitée. Bien sûr, Toshinori avait perdu – au grand soulagement de Midnight et Vlad King qui allaient pouvoir se détendre au maximum et éviter des discussions peu agréables. Droit sur sa chaise, les avants bras posés sur la table en mélaminée, les doigts joints entre eux, l'ex-numéro un des héros attendait patiemment la fin de cette réunion. Son talon se décollait régulièrement du sol, mobile, impatient. Sur sa droite, un grognement émit par le directeur de Hunakawa, qui avait des tendances misogynes selon All Might. Il essayait de faire la sourde oreille, bien que c'était futile. On pouvait entendre des critiques concernant la pièce dans lequel ils se trouvaient. Il jugeait que c'était inapproprié de le recevoir dans un espace aussi serré, avec une sorte de table bâclée ; qui ne composait que de tréteaux et d'une grande tablette mélaminée – une odeur de désinfectant à la javel chatouillait les narines des arrivant.

Enfin bon, inutile d'en vouloir à qui que ce soit. Cet endroit était censé être réservé aux employés. S'il y avait eu une convocation improvisée, c'était qu'il y avait dû avoir une plainte ou recommandation. N'ayant nul part où se poser, les organisateurs avaient jugés bon que cette pièce fera l'affaire. Les yeux baissés, All Might observa son petit café. L'odeur aromatique qui se dégageait l'apaisait. Il ferma ses yeux, humant ce doux parfum qui dénouait les nœuds forgés par son stress. Ses deux frêles mains se posaient sur la petite tasse de porcelaine, disposée sur une mini assiette aux décors fleuries.

 

— Eh bien, il s'agit d'une qualité médiocre pour ce café. Se plaignit la femme léopard de Kurayami. Elle reposait la tasse, l'écartait d'elle. Vous nous prenez pour qui ?

— Désolé, c'est du premier prix dans un magasin, est-ce un problème ? Répliqua Osamu, le chef de projet de l'arène.

— Du premier prix ? Cita la femme en arquant un sourcil. Évidemment que c'est un problème. Je vous rappelles que vous avez affaire à une académie héroïque de qualité, avec de véritables professionnels sur terrain.

 

L'ambiance prit un coup. All Might grimaça, le sourire figé, il faisait de son mieux pour garder son sang-froid. Décidément, il y avait des personnes sans aucun scrupule... L'ancien numéro un des héros attrapa le petit sachet de sucre, l'ouvrit, commença à déverser dans sa tasse. Il était préférable de ne pas rentrer dans leur jeu.

 

— De véritables professionnels sur terrain ? Souligna Shota, sur un ton détaché. Expliquez-moi pourquoi on ne vous vois pas autant et que votre nom ne me sort pas de ma tête ?

 

All Might se crispa. Ça y est, son collègue venait de démarrer un jeu risqué. Sous l'émotion, sa main avait bougé et renversa toutes les particules de sucres dans son assiette. Embarrassé, il s'excusa maladroitement, tenta de tout récupérer en plaçant l'objet par dessus sa tasse. Visiblement, sa petite gaffe avait été soit ignoré, soit complètement invisible aux yeux des autres. Toute l'attention était dirigé vers Eraserhead. Ce dernier, avait les bras croisés, une jambe pliée par dessus l'autre, le regard perçant, infaillible. Il ne se laissait absolument pas être dominé par qui que ce soit, et ne supportait encore moins l'arrogance de cette femme face à lui – qui plus tôt, s'était montrée hostile devant son élève Megumi et Tsuki. L'enseignante esquissa un sourire et secoua sa tête.

 

— Voyez-vous cela, il semblerait que vous n'êtes pas à jour.

 

Une critique bien envoyée de la part de la femme léopard. Son petit rictus et son air supérieur transmettait déjà sa victoire face à leur court échange. Persuadée d'avoir entièrement raison, elle levait même son menton, hautaine et sûre d'elle. Rabaisser les autres en fonction de plusieurs échelles était un passe-temps favoris. Poser un pied sur le piédestal, rire fort et pointer les défauts des individus était plus que jouissif.

Aizawa Shota n'était pas quelqu'un qui provoquait délibérément à tout moment, de façon puérile. Non, il ne le faisait seulement que s'il sentait la nécessité de le faire, tout en gardant du recul avant de prendre parole. Consciencieux, prudent et rusé, le noiraud faisait bien attention aux mots qu'il employait. Face à cette arrogance gratuite de cette femme, qui, à ses yeux, était bien trop orgueilleuse et prétentieuse, Eraserhead ne pouvait se permettre de rester neutre. L'envie de hausser ses épaules lui prenait et c'était ce qu'il fit, sans une once d'hésitation.

 

— C'est plus le fait que je n'ai jamais entendu de vos exploits. Si vous êtes des invités si importants à Kurayami, avec une excellente qualité dans l'art du combat et de l'éducation, pourquoi n'ai-je jamais ouïe de votre réputation ?

 

Quelqu'un à coté de lui déglutissait de travers et manquait de tousser.

 

— E-Eraserhead... Croassa All Might, la voix enrouée, pas très rassuré.

 

Shota reprit, toujours dans un calme olympien. La réaction de la femme léopard l'incitait à poursuivre. Ses traits se durcissaient et ses poings se serraient sur la table, visibles.

 

— Lycée privé ou non, en filière héroïque il est important d'avoir des enseignants ayant déjà été sur terrain. On est peut-être nombreux aujourd'hui, je me doute bien que je n'ai pas connaissance de tout les héros. En revanche, ça m'étonne de ne pas avoir entendu ne serait-ce un nom figurant de votre académie.

— Une bonne partie travaillait pour le gouvernement. Est-ce un problème majeur, Eraserhead ? Répliqua la femme léopard, plus sèchement.

— Et cette portion que vous êtes, a t-elle une idée pourquoi s'unir au même endroit ?

— Je_... Je vous en pose des questions moi !?

 

Embrouillée et facilement sentie oppressée, l'enseignante de Kurayami se positionna cette fois-ci sur la défensive.

Incapable de trouver un argument, la femme léopard émit comme un grognement. Aussitôt, ses yeux se dirigeaient vers sa collègue qui avait le visage d'un oiseau. Plus calme et moins à pester à voix haute, cette femme réajusta la mèche rebelle qui glissait de son front en la plaçant derrière son crâne. Ses iris foncés étaient ternes, toutefois, l'adulte se ménageait pour fixer l'enseignant de UA. Au timbre de sa voix, on pouvait de suite se douter qu'elle était plus mature, ayant un âge avancé par rapport à la femme léopard.

 

— Excusez-la, elle manque de tact et surtout d'expérience. C'est sa première année.

 

En une fraction de secondes, All Might se détendit, plus rassuré de voir quelqu'un de plus responsable de cette académie. Toutefois, son soulagement ne perdura pas. En effet, sa conscience le rappelait à l'ordre que les professeurs de Kurayami n'étaient pas des personnes fiables et de censés. Le mal qu'ils faisaient à leurs élèves, leurs attitudes vis à vis des autres étaient à glacer le sang. Ce n'était pas raisonnable de se réjouir pour l'intervention de cette femme. Car qui sait, elle aussi, avait probablement un coeur de pierre. Attentif, il continuait de écouter l'échange.

 

— Toutefois, on a le droit au privé. Ces remarques, vous pourriez toujours les adresser directement à notre directrice, enfin..., la femme oiseau, notamment le huppe fasciée, plissa ses paupières, si elle voudra bien sûr vous recevoir. Ce que je doute.

 

L'ex-numéro un des héros fronça des sourcils. Ce sous-entendu ne sonnait rien de bon à ses oreilles. Serait-il possible un jour, un réel débat ? Une remise en question ? Si Toshinori Yagi avait plus de pouvoir, il se serait juré de sanctionner comme il ce soit ces personnes là, qui enseignaient. La gorge du blond s'irritait. Il voulait couper de court à tout ça.

 

— J'imagine que j'ai touché un point sensible pour que vous me sortiez cela.

 

Encore une fois, Shota chargeait, ne gaspillait pas ses balles invisibles dans le vide. Au contraire, tout atteignait ses cibles. Son calme olympien parvenait même à déstabiliser les autres personnes ici présentes, qui eux, n'arrivaient plus trop où se placer. All Might dissimula difficilement un sourire amusé. Quiconque défiait Eraserhead était foutu d'avance.

Aizawa Shota était le joker de l'académie UA. Ça ne faisait l'ombre d'aucun doute. Inutile de craindre quoi que ce soit.

 

— Vous vous méprenez. On a des règles et on a signé un contrat confidentiel. Je suppose que vous savez ce que cela signifie.

— Evidemment, je suis parfaitement conscient.

— Dans ce cas, inutile de poursuivre notre conversation. N'est-ce pas.

 

La femme aux cheveux mi-courts bruns et aux mèches plus foncés ferma ses paupières. Sa collègue, réanimée par une flamme de l'excès, claqua sa main sur la table, haussa le ton de sa voix. Sa queue de léopard remuait frénétiquement, exprimant toute son énergie soudain.

 

— Et bam ! On fait moins le malin hein ?! Vous auriez aimé vous qu'on réclame des faits confidentiels ? Bah nan ! Et pas seulement votre contrat ! Vous auriez kiffé qu'on sache des trucs plus sensibles ? Du genre... Votre famille sait pour vos actions ? Assumez-vous les potentiels risques de perdre vos élèves ou..

 

Cette fois-ci, on taclait les cordes fragiles du noiraud. Son sang-froid ne fit qu'un demi-tour et ses traits se durcissaient, parfaitement visibles sur son visage. Les rares fois où il se laissait être expressif, n'augurait rien de bon. Ce qui était le plus perturbant était la façon dont cette femme parlait. Soit c'était du hasard ou soit on avait enquêté sur eux depuis le début. Aizawa plissa ses yeux, prêt à riposter. Cependant, il fut devancé de court par All Might, ce qui l'étonna.

 

— Et si on mettait de coté toute cette hostilité pour nous pencher sur la réunion ? On perd du temps...

 

Surprises, les deux femmes furent ahuries et la léopard pouffa et pencha sa tête sur le coté, moqueuse.

 

— Oh ! J'avais oublié votre présence All Might ! Il faut aussi dire que vous avez perdu de votre carrure et en volume !

 

La conscience du blond se raidit, se durcissait comme de la pierre puis, des fissures se créaient au fur et à mesure des remarques blessantes de cette femme en face. L'expression du visage de Toshinori représentait parfaitement une statue de visage connue, monumentale, de l'île de Pâques, située en Polynésie orientale et appartenant au Chili ; le Moaï. Et cela s'accentuait encore plus avec les réactions des autres qui se crispaient, soudainement, mal à l'aise et embarrassés de n'avoir pas de suite reconnu l'ex-numéro un des héros du Japon.

Ce coup de poignard par derrière et par l'avant était dur à se relever. Alors là, pour se faire victimiser, le pauvre s'en prenait plein la gueule, gratuitement et sans retenue. Il ne trouvait absolument rien à redire face à ces critiques, qui lui refilaient quasiment un coup de blues. Ça le déprimait. À présent démunis et abattu, l'homme tout maigre dévia son regard, se détacha de toute actualité. Il fuyait l'instant, se déconnectait de tout, mis à part que le blond s'interrogeait sur le pourquoi il n'était pas partit plus tôt avant ce jeu avec ses collègues. À l'heure actuelle, il aurait tellement aimé rejoindre son disciple. Il lui aurait donné des conseils pour la dernière épreuve qui allait avoir lieu, l'aurait félicité pour les précédentes épreuves. Aurait voulu s'assurer que Izuku n'avait aucune blessure profonde ou que son alter ne lui causait d'éventuels dommages supplémentaires.

En plus, il n'y avait pas seulement son élève favoris qu'il aurait souhaité voir. Une autre personne préoccupait ses pensées. All Might avait des questions à poser, pour vérifier si ses soupçons étaient fondés. Perdu dans ses pensées, son coude sur la table, sa joue creuse appuyée sur la paume de sa main droite, cette fois-ci, définitivement, l'esprit de l'ex-numéro un des héros du Japon n'avait plus pieds sur terre. Il divaguait, quittant cette année à une autre. Dans une salle de classe, la même que Yuei, il se revoyait plus jeune, en pleine forme, musclé, en uniforme scolaire. On pouvait entendre le chant des cigales dehors, les fenêtres étaient mi-ouvertes, pour aérer au mieux la pièce de cette chaleur étouffante. Le ciel était parfaitement dégagé et ensoleillé.

 

— Wouhoooou, on est partit sur une autre planète ?

 

Surprit, Toshinori pivota sa tête. Ses orbes bleus clairs s'écarquillèrent en apercevant une silhouette familière. En ce moment, plus ça allait, plus il le revoyait. Ace Sawaka. Ces mèches frontales relevées par du gel, ces iris turquoises pleins de vies, sa peau légèrement bronzée, pas de doute, c'était bel et bien lui. Son meilleur ami.

 

— Je sais que les cours de monsieur Saburo sont mous, mais ne compte pas sur moi pour t'aider pour ton prochain devoir en mathématiques si tu pionces pendant le cours !

 

Ace le sermonnait, assit sur la chaise devant le bureau, ses bras croisés sur le dossier de la chaise. Il zieutait en direction d'une blonde, partant très vite sur un autre sujet. Le noiraud plissait ses paupières, un éclat remplit de désirs se dégageait dans son regard, son large sourire, le rendait plus heureux.

Un déjà-vu. All Might ne put retenir son sourire nostalgique. Ils étaient en secondes, au premier trimestre de leur année à UA.

 

— Hep, tu crois qu'elle voudra sortir avec moi ? Elle est canon et intelligente. C'est la plus populaire de la seconde !

 

All Might pouffait intérieurement. Ah oui, ce détail là, la fois où son cher ami avait porté ses couilles pour se confesser et qu'il s'était fait rembarré comme un pauvre idiot en public. Le blond l'avait dû l'emmener se défouler en karaoké pour le remettre sur pieds. En plus, comme le noiraud était vexé – à un niveau élevé –, il avait décidé de montrer clairement qu'il était contrarié après son rejet. À chaque fois que Ace croisait la blonde, il tournait sa tête, l'ignorait et se prenait toujours quelque chose – un mur, une table – par mégarde. En vrai, d'un point de vue extérieur, on aurait dit de la pure comédie. De l'absurdité même.

Malgré tout ses défauts, Ace était quelqu'un de toujours jovial, qui avait le sourire, qui amusait la galerie. Un véritable rayon de soleil, aimé de tous ses camarades et de sa famille. À vrai dire, Toshinori était admiratif de lui. Son ami depuis était extraordinaire et était même son meilleur rival.

 

— Tu es certain de vouloir sortir avec elle ? Interrogea Toshinori Yagi avec un sourire mi-amusé et mi-confus.

— Ouais ! C'est ma destinée ! Nous sommes fait l'un pour l'autre ! S'exclama promptement Ace en plaçant sa main droite contre son torse, les yeux clos, sincère.

— Très bien. D'ailleurs tu ne m'as pas raconté du comment tu es tombé fou amoureux de ta dulcinée.

 

S'il était possible d'appuyer sur un bouton permettant de revenir en arrière dans le passé, All Might l'aurait fait. Le nombre de personnes qu'il aurait souhaité sauver aurait diminué et aujourd'hui, il se sentirait plus léger. Déjà, son maître, lui, le peu de civils qu'il n'avait pu secourir à ses débuts... Malheureusement, personne ne pouvait revenir en arrière pour rectifier des erreurs.

Ace regarda le blond droit dans les yeux, extrêmement sérieux.

 

— Elle est la seule qui m'a fait remarqué que j'avais un putain de trou sur mon pantalon.

 

Le lycéen face à lui se raidit et grimaça, le sourire, figé.

 

— Att_... quoi ?

— Cette sincérité ! Cette franchise ! Le fait qu'elle ne se moquait pas ! Pointa le noiraud en serrant son poing. Y'a pas une meilleure copine à rêver !

— ...Euh, Ace...

— Tu te rends compte ? J'aurais pu vivre une humiliation une journée entière ! Grâce à son intervention, j'ai évité le pire ! Elle m'a sauvé ! Je suis tombé sous son charme !

 

Il était aussi vrai que Ace était un gros... romantique. Il tombait si facilement amoureux ! Bien que ses raisons étaient parfois un peu – trop farfelues et poussées à l'extrême. Cependant, c'était ce qui faisait son charme. Stupide mais honnête. Il savait se montrer intelligent quand il le voulait. En fait, le noiraud faisait très souvent le clown pour mettre de l'ambiance.

Un vrai soleil. Un ami extraordinaire, irremplaçable. Impossible de croire qu'il avait des ennemis. Intérieurement, All Might se questionnait encore plus, rien qu'en revoyant ce moment précis dans le passé. Ils étaient amis. Ils étaient proches puis, après le mariage de Ace, à la naissance de son enfant, il y avait comme une anguille sous roche. Il était distant, plus qu'auparavant. Plus le temps passait, plus il avait même, coupé tout contact. Quand Toshinori voulait avoir des nouvelles, aucune réponse. Comme si il avait était bloqué. Effacé, oublié du répertoire, de la mémoire de cette personne qu'il aimait plus que tout.

Débarquer chez lui, à l'improviste, le blonde l'avait déjà fait. L'épouse de Ace l'avait gentiment accueillit et même servie du thé. Ace n'était pas à la maison. Le plus curieux dans tout ça, c'était qu'il n'était pas revenu à l'heure habituelle, comme l'avait énoncé sa femme, tout aussi perplexe.

Un déclic fit légèrement sursauter Toshinori. Son corps plus jeune, semblait cette fois-ci, obéir à ses déplacements, ne faisant plus qu'un avec lui-même, coincé dans le passé. Il se retournait. Tout était éteint, les ténèbres avaient avalés la salle de classe, tout ceux qui s'y trouvaient s'étaient volatilisés. Quelque peu troublé et mal à l'aise, le lycéen s'écartait de la pièce. Traversant le seuil de la porte, tout derrière lui était rendu sombre, inexistant, émergé par l'obscurité.

Du vide. Rien d'autre que du vide. En dehors de cela, autre chose se mêlait dans la pénombre. Sans doute l'anxiété le rendait plus vulnérable, fragile, mais, on aurait dit que plusieurs oeils l'épiait, par ci et ou par là. La tension de l'homme fléchait et son teint pâlissait.

Coincé dans une boucle cauchemardesque. Le seul échappatoire était d'avancer, d'espérer d'être vite sortie de cette folie.

Une goutte de sueur perlait sur la joue du jeune garçon qui avait la mauvaise impression d'être enfermé dans une scène de théâtre. Pour changer de lieu, on fermait les rideaux, on éteignait les lumières. À l'extérieur, à travers ces fenêtres, le ciel bleu n'était plus. La lumière était légèrement tamisée. Contraint de devoir observer au loin Ace, qui était dos à lui, blagueur, bien entouré, les mains dans les poches, l'ex numéro un des héros se sentit oppressé. Néanmoins, refusant de rester derrière, il serra ses poings, fit face à ce mauvais rêve et effectua un pas, ouvrit sa bouche pour adresser parole. L'ombre de son ami s'élargissait jusqu'à lui, anormalement.

 

— Ce que je pense de Toshinori ? Répéta Ace, avec une mine étonnée. Eh bien...

 

Lentement, la tête du jeune garçon pivota légèrement, zieutant vers All Might par dessus son épaule. Ses iris bleus clairs dégageaient une froideur sans pareille. Immédiatement, le blond s'immobilisa, attendit le verdict, nerveux. Son coeur martelait bruyamment contre sa cage thoracique, à un point où il avait l'impression de suffoquer. Tout ce déroulement n'avait aucun sens.

 

— Un traître, c'est celui qui m'a abandonné. Ça l'arrange bien d'être encore vivant.

 

Toshinori écarquilla ses yeux. Aucun mot ne parvenait à quitter la base de ses cordes vocales. Sa main, était toujours tendue vers lui. Son propre reflet, de quelques années plus tard, plus mince, squelettique, se trouvait à quelques mètres, exactement comme un fantôme du futur qui l'attendait.

 

— Qu'est-ce que ça te fait ? D'être encore vivant, hein, Toshinori ? La vie est belle ?

 

Le sourire qu'abordait Ace faisait arracher des frissons dans tout l'échine du blond. Jusqu'où irait cette machination de folie ? Était-ce réellement ce que son ami pensait de lui ? Des paroles aussi poignants, il n'y avait rien de plus terribles, surtout de la bouche de quelqu'un qu'on aime.

En dépit de toutes ces années, Toshinori n'avait pas su faire correctement son deuil. Accepter la mort de Ace, il n'y arrivait pas. En fait, tout court, il ne se le pardonnait pas. De n'avoir pas pu le sauver à temps. Tous deux étaient des héros, il était inévitable d'avoir des ennemis. Qu'importait les actions, ils étaient toujours surveillés et les opinions diversifiaient, où qu'ils allaient.

Où ça avait merdé ? Juste, où et depuis quand leur relation s'était effondrée ? Il était son meilleur ami ! Le meilleur pote qu'on puisse rêver. Il était son soutien moral, son pilier, sa détermination, son meilleur rival et ami. Il était même son premier acolyte à ses débuts, suivit ensuite par Mirai Sasaki alias Nighteyes.

 

— Je ne t'ai jamais abandonné ! C'est faux !

— Tu crois que je vais avaler ce mensonge ? Tu te voiles la face pauvre connard.

 

Estomaqué, All Might recevait comme des multiples coups de couteaux qui l'entaillaient douloureusement de partout. La silhouette du noiraud se modifiait, tel un glitch qu'on pourrait voir sur un écran, se brouillant, se terminant par se stopper avec une image plus claire, avec un Ace adulte, avec une barbe de quelques jours et surtout, avec des cernes assez prononcés, sous ses yeux fatigués. Sa voix était plus grave, muée aussi. Le blond prit une grande inspiration, ne pouvant être en accord avec ses propos.

Le véritable Ace n'aurait jamais été si odieux. Si dur avec lui. Au contraire, il l'aurait félicité de son parcours. Il serait à coté de lui, toujours avec le sourire, sa main sur son épaule. Cette image-là, était gravée dans son esprit : le jour, après leur remise des diplômes. Tous deux en tenue de héro, au-dessus d'un gratte ciel, les cheveux dans le vent, au lever du soleil, se jurant de devenir une légende au Japon.

Toujours en tenant tête à ce faux Ace qui le rabaissait, le violentait avec des paroles blessantes, Toshinori restait fort, se rassurait en comparant cette attitude arrogante au vrai noiraud. Il soupirait, ayant encore du mal à dire au revoir à ces souvenirs. Qui aurait cru que sa mort à lui, l'avait le plus impacté ? Nighteyes lui avait proposé de prendre des congés, de consulter un psychologue, même un hypnotiseur pour l'accompagner à la fin de son deuil, ce dont l'ex numéro un des héros avait fermement refusé, en répliquant qu'il savait se débrouiller tout seul.

 

— Je suis désolé Ace. Sincèrement désolé...

 

All Might baissait sa tête, la gorge nouée, il continuait ses excuses.

 

— J'aurais dû faire plus d'efforts. Crois-moi, j'ai tout plaqué derrière moi pour filer à ton secours dès que j'ai apprit l'attaque chez toi...

— Tu..._

— Je suis désolé d'avoir été si faible.

 

Sa dépression le poussait à halluciner, à façonner un double de son meilleur ami plus sévère, plus cruel que l'original. Tout ça, pour le faire plus culpabiliser. Doucement, Toshinori releva sa tête, adressa un sourire à son ami. Ce dernier, moins sombre, s'adoucissait et répliqua finalement, après avoir été interrompu plus tôt ;

 

— Toshi.

 

Ce surnom faisait frémir All Might. C'était le surnom que lui seul donnait.

 

— T'es vraiment qu'un idiot. Se moqua le noiraud en posant ses mains sur ses hanches.

— ...Je sais. Lui sourit doucement le blond avec un sourire jusqu'aux dents, les yeux clos.

 

Si aujourd'hui son défunt ami revenait souvent dans ses pensées, un peu plus que les autres fois, alors ça ne pouvait signifier qu'une chose ; que aujourd'hui, il devait exaucer le souhait de Ace. Mieux vaut tard que jamais, non ?

 

— All Might !

 

Une voix l'apostrophait, le tirant, l'immergeant de ses pensées, qui l'entraînait plus bas sur terre. Un peu sonné, en dodelinant de la tête, le blond battit légèrement des paupières puis, les frottaient à tour de rôle. Lorsqu'il rouvrit complètement ses yeux, All Might capta qu'il était encore en salle de réunion. Sauf que cette fois-ci, du monde avait quitté la pièce.

 

— Je n'aurais pas cru que le choc vous ais fait dormir en pleine réunion... Lui sortit Aizawa, d'un ton détaché.

— ...Je me suis endormi ? Ah.

 

Un petit rire gêné quitta les lèvres du blond. Il massa sa nuque.

 

— Désolé Eraserhead !

— ...Enfin bon, dit le noiraud en détournant son regard du sien, ce n'est pas comme si vous avez raté des choses.

— J'imagine ! Rit insouciamment All Might. Ça devait être répétitif, ça devait râler et...

— Et avoir prit des photos compromettantes de vous en gémissant ? Non, rien de grave, en effet.

 

Le blond se crispa et se tint droit sur sa chaise, les yeux exorbités.

 

— Que.. QUOI ??

— Vous gémissiez en dormant, vous grogniez. Lui détailla Shota en le fixant, son menton appuyé sur son poing gauche, alors qu'il touillait son café avec sa cuillère dans le gobelet en plastique. Au moins, ça a permit d'alléger le débat. Mes félicitations.

— N'ironisez pas ! Il n'y a rien de satisfaisant là-dessus !

 

Un léger rictus se dessina sur les coins des lèvres de l'enseignant UA.

 

— Si. Vous nous avez épargné de précieuses minutes.

— ...La honte.

 

Embarrassé, All Might enfouissait son visage dans ses mains. Eraserhead haussa ses épaules, l'air de rien, leva son verre et porta ses lèvres au bord, avala progressivement sa boisson chaude et amer. Son attention se dirigeait une énième fois en direction de son collègue qui soupirait, en lui posant une question qui lui semblait être d'une importance capitale. Après avoir suffisamment hydraté sa gorge, le noiraud détacha ses lèvres du gobelet. Il plissa ses yeux, restant toujours fidèle à lui-même.

 

— Depuis combien de temps vous dormiez ? Répéta t-il, avant de calculer. Probablement un quart d'heure.

— Un... Un quart d'heure !? S'offusqua Toshinori, encore plus dépité.

 

Il se liquéfiait sur place, ne souhaitant désormais qu'une chose ; disparaître de la surface de Terre. Pour les autres, ils ont rit. Quant à Shota Aizawa ? Aucune idée, mais compte rendu de ses remarques, difficile de savoir s'il était amusé ou au contraire, se sentait gêné de l'avoir près de lui, à cette table. Écrasé par l'embarras, très vite, le blond parvint à soulever ce rocher qui le poussait à creuser plus bas. Il rebondissait, avec une capacité presque ahurissante, pour changer de sujet. Avec ceci, il pourrait vite aller mieux. Pas question de se laisser être vaincu par des faits. Le peu de dignité qui lui restait, réussissait à écarter le malaise.

 

— Au fait ! Avant que je n'aille rendre visite au jeune Midoriya_...

— Toujours lui, hein ? Lâcha nonchalamment Shota, en faisant tournoyer le gobelet dans sa main droite. Le peu ce café qui lui restait dedans, cogitait au rythme des mouvements. All Might se raidit et avant qu'il ne puisse répliquer, son camarade le coupa de court, Si j'étais vous, je me devrais d'être plus discret. Le favoritisme n'amène jamais rien de bon...

 

Dubitatif, l'ancien détenteur du One For All haussa un sourcil. Naïf, il ne comprenait pas entièrement la signification de ces mots. Son collègue le remarqua en jetant un coup d'oeil dans sa direction. Il souffla par le nez et fronça des sourcils. Parfois, il se demandait sérieusement s'il était plus âgé que lui. Eraserhead soupira, se résigna à développer. All Might était suffisamment grand pour prendre ses responsabilités. Ce n'était pas son rôle de lui donner des leçons.

 

— Hum... Je disais donc, reprit le blond, un brin nerveux, supposant qu'il le dérangeait, vous avez discutés pour l'hébergement de ce soir ?

— Vaguement. De toute façon, on n'a rien à redire sur cela. C'est déjà très aimable de la part des organisateurs du tournois Kukonaka de nous offrir un hébergement gratuitement, en dehors des frais pour les repas.

— Oui... En effet.

 

Une pensée se dirigeait au proviseur de l'école. Nezu devait être plus que ravi de ce geste, surtout que, suite à l'attaque des vilains, les finances ont été dirigés pour la mise en place des internats. Une grosse somme a été versée pour ces créations, pour la sécurité des élèves – et enseignants – avec en supplément, plus de budget pour la surveillance. Pour tout dire, même l'accès d'entrée pour des inconnues ait strictement interdite sauf avec justificatif. L'interview avec les médias était passé, la rentre parent-professeur aussi, il ne restait plus qu'à faire plus d'efforts de leur coté.

Autrement dit, une vigilance plus poussée, plus de restrictions, plus de règles. Hors de question de se relâcher et de perdre confiance avec l'opinion publique.

All Might attrapa son verre puis engloutissait d'une traite son café refroidit avant de se lever, prêt à quitter cet endroit, n'ayant pas d'autre d'intérêt de rester ici. Le blond jeta un dernier coup d'oeil dans la pièce baignée par les rayons du soleil couchant puis sortit, constatant que son collègue restait encore un instant, envisageant conserver encore un peu avec le chef de projet. Pensif, le blond avança, se dirigea finalement aux gradins. Malheureusement, il ne restait que trois minutes, avant le début de la de la dernière épreuve. Mieux vaut ne pas déranger son disciple.

Ce dernier, après avoir échangé avec Lily plus tôt, se retrouvait dans une position assez délicate. Après que Izuku et les autres aient apprit le thème qui les attendaient les théories débutaient. Le vert se mit à déblatérer à voix basse, son poing devant sa bouche, les sourcils froncés. Cette manie bien à lui irritait Katsuki qui se trouvait à sa droite. Celui-ci tiqua de sa langue puis, sans prévenir, attrapa la gorge de son camarade, juste au-dessus de son masque en métal. Cette action fit glapir le détenteur du One For All . Il le considéra, confus.

 

— Arrête de marmonner comme ça, tu vas finir par me postillonner dessus !

— Désolé Katchan...

 

Le cendré pouvait sentir la pomme adam de son camarade s'agiter dès qu'il prenait parole. Katsuki plissa ses paupières. La peau de son de son ami d'enfance et rival était moite. Pas surprenant après les précédentes épreuves. Le souffle du garçon aux cheveux ébouriffés vert atteignait l'épiderme de son allié, qui celui-ci, frémissait à ce contact peu appréciable. Tous deux étaient trop proches. Il était indéniable qu'entre eux, il y avait toujours quelque chose d'étrange qui flottait dans l'air.

Juste entre eux. Seulement entre Katsuki et Izuku.

Deku se comportait toujours comme s'il était le protagoniste de l'histoire, en démontrant sa détermination inébranlable, son intelligence, sa chance... Qu'il était quelqu'un de futé, qui progressait d'un claquement de doigt, de parfait. En bref, le cendré ne supportait pas cette foutue impression. Ça le démangeait de partout, ça le bouffait de l'intérieur et tout ça ne lui faisait que remonter une bile tout le long de son œsophage. En quoi ce crétin de service, celui qui n'avait rien, se retrouvait à son niveau aujourd'hui ? Impensable. Le jeune garçon à l'alter explosif avait déjà un don enfant. Il avait tout pour lui. Il était parfait, après tout, c'était ce qu'on lui rabâchait chaque jours. C'était évident qu'il y avait tricherie, injustice, et c'était bien ce qu'il cracherait à la gueule de son rival prochainement.

Partager le même oxygène lui donnait même la nausée.

 

— Euh... tu voudrais bien me relâcher ? Dis ?

 

Izuku s'efforçait à sourire, bien que leur position le dérangeait. Il était même mal à l'aise, car ceci lui faisait revivre de très mauvais souvenirs pour lui. Surtout ceux que le disciple de All Might essayait d'effacer définitivement de sa mémoire. Si c'était si simple d'oublier, il aurait eu le coeur plus léger. Toutefois, il fallait être lucide ; personne ne pouvait rayer de mauvais passages dans l'histoire.

 

— Ne me donne pas d'ordres, putain de Deku ! S'emporta Katsuki en resserrant sa prise autour du cou de son camarade, ce qui obligea ce dernier à riposter en s'agrippant à la poigne du blond.

— Katchan !

 

Le ton du garçon aux yeux verts s'élevait, signalant qu'il ne pourrait pas accepter cette soumission plus longtemps. Il le dévisageait cette fois-ci, supposant que le cendré avait soit un gros problème avec les ordres qu'on lui imposait ou autre chose.

 

— Bakugo, relâche Midoriya. Intervint sèchement Shoto, qui lançait un regard strict vers celui-ci.

— Tiens, tu viens te mêler de nos affaires, double face ? Lança sarcastiquement Katsuki, avec un rictus au coin de ses lèvres. Tu ne supportes pas de voir Deku à ma merci ?

— Il n'est pas à ta merci, lui corrigea le garçon à l'alter mi-feu et mi-glace, toujours distant, je te conseille simplement de mettre de coté ta petite crise.

 

À vrai dire, l'adolescent aux cheveux bicolores avait l'impression que Izuku finirait par craquer. Et pas dans le bon sens du terme. Il nota que Katsuki relâcha enfin la gorge du vert pour ensuite se focaliser sur lui. Derrière, Izuku reprenait son souffle, plié en deux, sa main droite, sous sa mâchoire, abordant une grimace. L'attention du fils de Endeavor se posa de nouveau sur la personne en face de lui. Ses traits étaient durcis et son nez froncés sous la colère. Sa voix grave, n'atteignait à peine le coeur froid de Shoto.

 

— T'as déraillé. Moi ? Une crise ? Ça n'a rien de tel, comparé à toi qui a pété une durite au championnat à cause de ton daron.

 

Shoto fronça des sourcils. Cette piqûre de rappel au championnat de UA lui déplaisait. Le seul avantage qu'il avait pu en tirer, était la leçon de Izuku. Il lui en était redevable, même si la relation avec Endeavor ne s'était pas amélioré, le bicolore s'en foutait royalement. Sa raison fut subitement remplacé par de l'orgueil.

 

— Tu es toujours contrarié d'avoir gagné contre moi qui ait perdu l'envie de me battre? Tu sais très bien que c'était une perte de temps pour moi de continuer.

— Inutile de trouver une excuse à deux balles, le stoppa sèchement Katsuki, tu t'es ramollis et tu as abandonné sans même te donner à fond ! Du grand cinéma ouais ! J'ai même pas versé une putain de larme à ce jeu d'acteur pourri !

 

Shoto haussa ses épaules, toujours détaché des propos de son camarade, qui ne balançait que de la vérité.

 

— Je n'ai pas envie de me battre sans raison valable contre toi.

— J'vais t'en trouver, t'inquiète pas. Grogna Katsuki. Tu vas bouger ton cul et te battre sérieusement contre moi, comme ce que t'as fait pour Deku !

— ...Tu sors ça comme s'il s'agissait de panser ta défaite contre Midoriya.

 

Instantanément, Katsuki marqua une pause. Ses pupilles s'arrondissaient, stupéfait que ce type l'ait comprit. Shoto n'avait pas le don de clairvoyance, cependant, il avait percé la vérité de son camarade de classe. L'un de ses principaux défauts était son esprit compétitif. On pourrait supposer qu'il était une racaille, bien qu'il ne l'était pas. Être lu aussi facilement, par une autre personne que lui-même n'était pas agréable. L'aspirant héro se croyait être pointé du doigt, subissant divers remarques sur tout ce qu'il faisait. Au lieu d'être respecté, admiré, craint par les plus faibles, on citait ses problèmes, comme s'il était maladif.

Le symptôme qui le rendait aussi agité comme ça ? Izuku Midoriya.

Sa présence était inéluctable en lui. Depuis leur première rencontre, qui était dans un magasin, devant un rayon qui exposait des télévisions, diffusant All Might, tous deux avaient déjà noué une profonde amitié, partageant leur rêve commun. Inconsciemment - ou volontairement – le vert avait laissé des empruntes en lui. Retirer ces traces, revenaient à ce qu'il arrachait tout ces fils noirs qui le retenait à lui. Autrefois, ils étaient verts. Une couleur qui signifiait l'espoir, l'équilibre, de santé... Depuis plusieurs années, ce coloris avait descendu en quelque chose de plus sombre, négatif, de mauvais. Une fois qu'il les auraient tous supprimés de son corps, Katsuki se réjouirait d'étrangler la personne qui empoissonnait son sang, écrasait son succès, le détrônant de son importance. Avec ces fils noirs, usés, pourris, il l'étouffera, lui fera regretter d'être ici, l'écartera de sa vue, une bonne fois pour toute.

Non pas dans un sens que le garçon à l'alter explosif voulait le tuer. Non, ces envies-là, étaient plus dirigées à faire transmettre ses sincères sentiments. Toute sa rage, sa haine, sa tristesse. Pour le repousser, l'inciter à retirer ce sourire niais, idiot et lui faire encore une fois de plus, lui communiquer qu'ils ne sont pas dans la même catégorie, qu'il devrait arrêter de s'accrocher à son ancien lui.

Son lui enfant, était faible et manquait d'expérience, le cendré était confiant, objectif, plein de fierté et se comportait comme un leader, mais n'était visiblement pas si doué au début. Son putain d'échec avait condamné sa connexion avec Izuku. Il suffisait d'une erreur, pour qu'il décèle la véritable facette de son entourage. Proches ou non. Finalement, c'était à cet instant précis, que Katsuki veillait à ne pas s'accrocher à quiconque. N'importe qui pouvait lui foutre aussi bien un couteau dans son dos, que à son coeur, lui, plus vulnérable.

Trahit. Être rabaissé, à un rang inférieur à Deku. De quoi plus outrageant ? Il n'avait pas besoin d'être aidé, ni être sauvé. Il n'était pas un bébé, un faible, un moins que rien. Katsuki était déjà suffisamment indépendant.

L'amitié ? La solidarité ? L'amour ? Des termes complètement insensés et mensonger pour Katsuki Bakugo. Il n'aimait pas être prit de haut. Et Izuku l'avait trahit. Il l'avait prit de haut, a eu de la pitié pour lui, le percevait comme faible. Il l'avait casé dans le même niveau hiérarchique, lui, un sans-alter. Quoi de plus humiliant ? Si ça se trouvait, ce petit garçon qui le suivait constamment, pouvait se vanter de l'avoir aidé dans le lac, en ajoutant des mensonges, pour encore plus humilier Katsuki.

Peut-être que à ce moment précis, Izuku s'était sentit supérieur, à jouer un stupide héro naïf. De ce fait, il fallait mettre un terme à tout ça, y comprit leur relation. Izuku Midoriya était un abrutit, un moins que rien. Il désapprouvait constamment l'inégalité et se plaçait toujours debout, prêt à défendre son prochain. La raison était simple ; Deku fuyait la réalité. Il ne voulait rien accepter. C'était ce qui empoissonnait Katsuki.

Quelqu'un qui s'accrochait constamment à un faux-espoir était de la folie. Il fallait bien que quelqu'un le ramène à la raison. Lui faire comprendre ce qu'était la vie. La vie d'aujourd'hui. Le destin qui était réservé que aux sans-alters. Et là ? Maintenant ? Le vert avait un pouvoir. Et il avait toujours cette foutue personnalité détestable, irritable.

Encore une fois de plus, Izuku l'avait mentit, avait triché dans son dos. Le voici récompensé. De plus, il jouait l'innocent devant lui, prétextant avoir obtenu cet alter avec du retard.

Du mensonge, encore et encore. Izuku Midoriya était un menteur, il le prenait pour un abruti. Leur relation était basée sur le mensonge, la compétition. Impossible de trouver un équilibre, toute tentative était futile.

Parce que Katsuki refusera, toujours et éternellement cette main que le vert lui tendait. La silhouette du petit garçon qui portait un T-shirt avec le logo All Might était toujours gravé dans son esprit, avec cette petite bouille inquiète.

Un faux visage qui occultait un sourire moqueur. Comme les autres personnes qui étaient présentes, qui se tenaient au-dessus d'un grand tronc d'arbre qui reliait la terre à une autre, par-dessus ce petit lac, parementé de roches. La chute pour un enfant était dangereux. Il suffisait qu'il se soit mal atterrit, qu'il aurait pu être blessé plus gravement. Le petit garçon aux tâches de rousseurs l'appelait, d'une voix fébrile, le regard paniqué. « Katchan », répétait-il à de nombreuses reprises, comme s'il craignait que son meilleur ami était sonné. Pour lui, il était handicapé, blessé quelque part, rien à voir par rapport à un simple petit bobo que pouvait se plaindre un enfant. Izuku était un véritable pleurnichard. Il lui suffisait de peu pour que les larmes montent à ses yeux.

Les deux autres zigotos qui les avaient accompagnés, avaient dû se marrer, de voir leur leader si bas, trempé, secouru par le plus faible. Katsuki avait vu rouge.

Aujourd'hui, ce garçon aux cheveux ébouriffés essayait de lui tendre encore sa main, espérant qu'ils retrouvent un terrain d'entente. À quoi il jouait ? Il attirait l'attention aux autres, profitant de sa gentillesse auprès des autres pour donner une mauvaise image à Katsuki. Tout ceci n'était que de la manipulation. Pour enlever tout ce que désirait le blond.

 

— Katchan. L'appela Izuku.

 

Katsuki fronça davantage des sourcils et zieuta vers lui, d'un regard noir. Dévisagé, le détenteur du One For All eut sa mâchoire qui se contracta, puis, ses dents grincèrent, sous le stress.

Encore une fois, il avait la mauvaise impression que le fantôme de son passé se tenait à ses cotés, tendu, les yeux rivés sur ses baskets rouges, incapable de répliquer, trop écrasé par la pression exercé sur lui. Ça le frustrait tellement, d'être encore sous cet effet-là.

 

— Je ne suis plus ce Deku là... j'ai changé. Et tu le sais. Alors pourquoi tu ne m'acceptes toujours pas ?

 

Il fermait un court instant ses yeux avant de lui faire face, sous le regard inquisiteur de Shoto, qui restait témoin de leur échange, toujours prêt à filer un coup de main si nécessaire.

 

— Tu...

 

Il soupira, plaça de coté ce qui le dérangeait, pour se concentrer sur ce qui était plus important. Deku ancra ses orbes émeraudes dans les iris rouge sang de son camarade.

 

— Tu as déjà une idée de ce qui va nous attendre pas vrai ?

 

Izuku savait que Katsuki était perspicace. Il était prêt à l'écouter, sans broncher. Il avait soif de la victoire, autrement dit, il allait coopérer avec Shoto et lui aussi dans le lot. Étonnamment, l'adolescent à l'alter explosif ne grognait pas – pour une fois.

 

— Ouais. Dit-il, naturellement, en levant ses yeux, pour fixer la télévision, ses mains dans les poches de son costume.

— Et tu en as déduis quoi ? Voulut savoir Shoto.

 

Le cendré le considéra et pencha sa tête du coté gauche de son épaule. Il arqua un sourcil, avec un sourire mauvais.

 

— Tu ne vas pas me dire que t'as rien douté ? Sérieux ?

Commentaires (7)

Tsumi le 05/10/2018
Vive Yuei, vive ce chapitre ! Ce que je suis badass dedans *-*
Et Anastasia avait une jumelle, c'est intéressant dis donc. Ce chapitre vient de sortir et j'ai déjà hâte au prochain (je te jure que tu vas finir par me tuer, et non t'attendras pas que j'ai des gosses xD)
http://yomumanga.centerblog.net


reve-of-manga le 05/10/2018
Oui tu es badass *-*
Mais je veux les gosses, je veux être tatie. T^T XD
http://reve-of-manga.centerblog.net


Tsumi le 05/10/2018
Merci ma gardienne ^^

Tatie? Marraine ce serait mieux, non? x)
http://yomumanga.centerblog.net


Rin le 10/10/2018
Ça m'a l'air très intéressant, tout ça ** (je prends toujours autant mon temps pour lire XD)

J'aime bien comment l'intrigue avance ** J-C? Jésus Christ? ._. J'arrête pas de chanter dans ma tête le générique de Bob l'éponge en monde j'ai trop réfléchi en lisant x)

Bref, t'es la meilleure Lily ** Ça motive à écrire XD
http://peachy.centerblog.net


Lily le 10/10/2018
Ah oui, l'intrigue avance bien? Yaataaa ^//^
Oui c'est Jésus Christ le J-C! x3

Vraiment? *-*
http://reve-of-manga.centerblog.net


Rin le 11/10/2018
Oui, on voit un peu comment ça va chauffer pour la suite XD

Oui, vraiment tu me motives >w< problème, j'ai tellement regardé My hero academia trop vite que j'ai du mal à cerner les personnages et a bien les faire ;w;
http://peachy.centerblog.net


Lily le 11/10/2018
Yes, ça chauffera ^-^

Tu sais déjà que Mineta est un obsédé, trouillard mais fait des efforts. Voilà un XD
http://reve-of-manga.centerblog.net


Ecrire un commentaire