Date de création : 04.08.2012
Dernière mise à jour :
16.09.2025
21346 articles
>> Toutes les rubriques <<
· FAIRY TAIL (1883)
· Inazuma Eleven: Go/CS/Galaxy/Ares (1402)
· Boku No Hero Academia/My Hero Academia (601)
· ONE PIECE (473)
· NARUTO (/BORUTO) (446)
· POKEMON (580)
· ___ Fanfiction: Fairy Tail (35)
· HUNTER X HUNTER (340)
· --- IMAGES/PICTURES --- (422)
· Yu-Gi-Oh! /GX/5Ds/Zexal/ARC-V/VRAINS (471)
ok
Par Anonyme, le 16.09.2025
c cool
Par Anonyme, le 10.09.2025
c'est drole
Par Anonyme, le 08.09.2025
il son drole
Par Anonyme, le 04.09.2025
urât
Par Anonyme, le 29.08.2025
Non corrigé
Ouvre ton coeur, à la lumière de l'espoir.
Cette lueur étincellante t'aidera à suivre ton chemin,
Ne crois jamais à ceux qui te veulent du mal, où ils détruiront ton âme
Ouvre ton coeur, à cette lumière qui se dresse sur ton chemin,
Elle t'aidera à conquérir ton monde que tu protégeras
Pour toi
Pour ceux que tu aimes,
Protège-les, chéris-les, encourage-les
Et cette lumière qui est tient te renforceras.
- Lily Sawaka
Couples: Killian X Luna
Titre: Un amour retrouvé
°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.°.
Xx Il y a des siècles auparavant ... xX
Il était une fois, dans un royaume fort lointain, en haut d'une colline plus dominante que d'autres, où des oiseaux et autres créatures survolaient dans le vaste ciel, où ils pouvaient se réfugier dans un temple abandonné, une jeune femme contemplait le paysage. D'une douce brise légère, le vent soufflait depuis le Nord, dérangeant les cheveux longs dégradés roux. Le ciel orangé envahissait tout les territoires agricoles et villages qui se trouvaient au pied de cette étrange colline, qui avait une drôle de forme vue de loin. Plusieurs cris d'oiseaux mâles ou femelles s'unissaient en crééant un brouhaha interminable. Pieds nues, la femme pouvait sentir au toucher l'herbe fraiche sous elle. La rousse tourna sa tête sur sa gauche, l'air songeuse et vexée. Dans sa main gauche, elle tenait une flûte argentée. A chaque cri d'un animal dans les airs, la femme chantonnait en marmonant. Sa robe était en dentelles bleu ciel avec un contraste d'un bleu marine, vêtue d'une petite cape blanche avec des pompoms suspendus, elles s'arrêtaient à ses coudes pour éviter qu'elle ait froid. Un moment s'installa. Ce moment de solitude lui pesa lourd. Elle serra l'instrument, grimaça et se mordit les lèvres puis se détendit. Inspirant une grande bouffée d'air, en écartant ses longs bras fins, la jeune femme virevolta et sourit, contempla – tout avec ironie - son majordome qui escalada avec difficulté les marches en pierres qui longeaient sur la pente de la colline. Arrivé en haut, il haleta. On pouvait presque croire qu'il avait affronté un dragon au péril de sa vie!
"Princesse, pourriez-vous..."
" Non, trancha t-elle d'une voix sèche. Je ne rentrais pas."
La rousse appartenait à une noble famille qui dirigeait le royaume Haëgrlo, la vie était paisible jusqu'à ses dix-huit ans. Aujourd'hui encore, elle tentait d'appeler le Dieu qui veillait son royaume depuis des siècles, pour obtenir quelque chose de très important: une fiole magique permettant de guérir n'importe quelle maladie et en particulier, les plus inconnues. La gorge nouée, son corps si frêle tremblait.
" Je dois sauver ma soeur. Je suis la seule qui le peux, oui, pas commes ces prétendants si stupides et têtus! "
Elle leva sa flûte, le mit horizontalement puis souffla sur les trous. Une douce mélodie s'y échappa avec une sonorité des plus apaisantes, attirant ainsi les regards de tous les oiseaux. Sans s'arrêter, la princesse commença à pâlir. Ca ne marchait pas? Pourtant elle avait lu dans un ancien livre que cette légende se réalisera si l'utilisateur de l'instrument jouait parfaitement les notes! La princesse se mordit intérieurement les lèvres, elle avait bien tout suivi, sans faire une seule erreur... Cela lui avait même pris plus de cinq jours avant de la savoir jouer!
" Suffit les enfantillages princesse Luna." L'interrompit son majordome en perdant patience. Il trouvait cette scène bien trop ridicule et inutile de continuer à attendre.
La conscernée cessa de jouer le morceau de la musique et virevolta, lui répondit sur un ton menaçant:
" Si j'étais vous, je m'abstiendrais de me forcer, d'autant plus que j'ai tout mes droits!
- Oh! S'exclama le majordome, surprit de sa réplique. Il resta en retrait en s'inclinant et l'observa en restant silencieux quelques secondes puis rajouta un juron. Ces princesses de nos jours, décidément...
- Qu'avez-vous dit?
- Rien.
-Sachez que je voulais être seule. Rompez, vous n'avez rien à faire ici."
Difficilement, le majordome s'écarta puis cracha à ses pieds. Choquée de son comportement irrespectueux, Luna haussa la voix, en veillant à ne pas être trop violente dans ses sages paroles.
" Vous devriez être heureux de votre poste actuel, vous, qui êtiez autrefois esclave où on vous frappais sans arrêt.
- Je vous prierais de ne pas me dire cela, vous ne me connaissez pas, princesse. " Lui rétorqua sèchement l'homme âgé à la moustache tombante grise.
Une fois qu'il eut disparut de son champ de vision, la dénommée Luna afficha un triste sourire, elle avait un regret, c'était de lui avoir rappelé son douloureux passé
Son royaume était en crise économique. L'échange commerciale sur les esclaves marchait à merveille ici, et la princesse n'aimait pas cette façon de faire. C'était trop cruel et inhumain... La rousse leva ses yeux noisettes vers le ciel orangé. Pourquoi les Hommes ne sont-ils pas aussi prospère que ce vide coloré au-dessus d'eux?
Xx Dans nos temps ... xX
Dans une église à StoryBrook...
" Merci Luna! Cria un petit garçon en la saluant avant de sortir du monument catholique.
- De rien! Et veille à te faire plus te faire mordre par un chien, Roméo! "
La jeune femme rangea plusieurs crèmes et de pansements dans un gros sac rouge. Au-dessus, un porte clé de panda qui pendoullait. Ses cheveux roux étaient attachés en queue de cheval et quelques mèches trainaient sur son visage clair et joyeux. Des bruits de pas intenses et inquiétantes surgit dès qu'un homme costumé y pénétra. En sursautant, Luna veilla à garder son calme dès qu'elle eut comprit de qui c'était. Des sueurs froides coulaient sur sa peau et ses yeux brillaient. Elle était effrayée.
- Rumpelsti...Commença t-elle à voix basse, d'une voix basse remplit de dégoûts.
- Eh bien, lança ce dernier en regardant avec intérêt l'intérieur de l'église. Toujours fourée dans les soins?Constata l'homme.
- Exactement..
Sa réponse était froide et distante.
-Vous êtes ici pour mener une enquête, ténébreux? Ironisa Luna en croisant ses bras en dessous de sa poitrine peu volumineuse.
- Oh non pas spécialement....Je te cherchais.
Un goût amer resta dans la bouche de la jeune femme qui essayait de rester forte face à ses intimidations. Le ténébreux est un être immonde, manipuleur et égoïste! La rousse se mordit les lèvres intérieurement et serra son uniforme blanc d'infirmière.
-J'ai besoin de toi.
- Et pourquoi dois-je t'aider?
- Tu m'es redevable, je dois te le rapeller.
- Ah oui? Je ne me souviens pas.
Ou plutôt, elle préférait oublier son crime. L'étrange homme à la coupe carrée grise, qui avait des traits visibles et des cernes sous ses yeux gris marron. Il occupait une petite boutique dans StoryBrook, et il se nommait Mr.Gold. Le ténébreux se rapprocha d'elle avec un sourire victorieux tandis que la malheureuse recula et fit arrêté par le mur de pierres. Luna trembla et se sentit mal à l'aise dès que la bête fut proche d'elle.
- La magie a toujours un prix, Luna Swann.
Elle le méprisait de tout son être. Pourquoi était-il revenu ici?!
- Allons tu n'as rien à craindre.
- J'ai mes raisons... Contra la rousse d'une voix serrée.
- J'ai juste besoin que tu me voles quelque chose.
La proposition était malsaine et et c'était un crime aussi. Luna chercha une solution en guise d'échange.
- Me laisseras-tu tranquille après?S'enquit t-elle en le fixant droit dans ses yeux.
- Evidemment!
Une fois de plus, elle devait agir...pour le mal.
Xx Il y a des siècles auparavant ... xX
Dans un château, dans une chambre.
La pièce était immense, les murs en pierres grises, une grande lustre surplombait le plafond et une grande vitrine avec des mosaïques colorées prenait la moitié de la longueur d'un mur. Du coté de l'Est, se trouvait une commode luxueuse des temps modernes blanches et juste à coté, une grande bibliothèques sur plusieurs types de livres. Au milieu de la pièce, un tapis en fourrure d'ours. Un grand lit moelleux avec des rideaux blanches accrochés sur les pilliers en bois était collé au mur, dessus, une femme malade était allongée dans les chaudes couvertures en laine et en peau de vache. Son visage était en sueurs et elle tremblait de tout ses membres en grimaçant de douleurs. Luna courut vers elle, chaussée par des ballerines bleue et s'agenouilla devant sa soeur en saisissant sa main droite, d'un air désespéré.
- Grande soeur, qu'est-ce que je peux faire? J'a pas réussi à accomplir la légende de l'oiseau d'or...
Elle baissa ses yeux abattus sur le carrelage froid.
- Je suis à court d'idées et les médecins ont dit...
-Silence et réfléchit, tête de linotte. L'interrompit sa soeur qui avait strictement le même physique que Luna mais avec des traits plus fins et ses paumettes rose sont plus sombres; comme si elle perdait ses couleurs. Réfléchit...
Sa voix était de plus en plus faible. Luna serra des dents.
- Mais je ne trouve pas!
- Réfléchis pour une fois. Lui reprocha t-elle en la regardant de travers.
- Même dans ce moment critique et dans cet état tu me fais des reproches?!
- Parce qu'on dirait que tu n'en donne pas une, figure-toi.
Luna grommela. Ce qui est sûr, c'est que son caractère ne changera pas. Toujours aussi têtue comme une mule! Furieuse, la rousse se releva et quitta ce lieu sans même se retourner. Certes, sa soeur Rosalyne était malade et risquait la mort d'après les médecins, Luna voulait la sauver. Parce qu'elle était de sa famille. Si seulement elle était plus agréable... Non, peut-être que Rosalyne jouait la forte alors qu'elle souffre beaucoup de sa douleur et refuse à l'idée de mourir? Maintenant, la princesse se sentait coupable. Or, il existait un autre moyen: obtenir la magie pour la guérir. Mais comment faire? Ou chercher? En marchant tête baissée dans les sombres couloirs du château, la rousse eut la sensation d'être suivit. Ses poils s'hérissaient et son poul s'accéléra. Ce sentiment de malaise la mettait mal à l'aise. Luna fuya son regard et avança plus vite en espérant ainsi d'être loin de la menace. Cependant, une ombre la suivait encore. Finalement décidée de l'affronter, la rousse se retourna et ordonna de se montrer. Il eut un léger silence. Une fois rassurée, elle souffla un soulagement et sentit au toucher, un doigt tapoter son épaule gauche. La malheureuse cria d'effroi, ce geste était innatendu. Presque on aurait cru qu'elle allait sauter au plafond.
C'était un homme tout visqueux, à la peau mâte...et avait une aura malfaisante. D'après la princesse, elle avait ressentit quelque chose d'électrifiant qui lui donnait un effet de mal être.
- Je suis là. Alors on a un soucis, princesse~?
-C'est toi mon soucis.
Cette franchise surprit légèrement l'inconnu.
- Quelle fille franche. Je suis étonné!
- Partez ou j'appelle les gardes. Lui prévint-elle.
L'odeur qui provenait de chez lui la gênait. Il était dégoûtant... Petit à petit, elle recula. Ca lui donnait la naussée. Luna ouvrit sa bouche, elle voulait crier et se ravisa puis se mit à réfléchir, le visage impassible. Cet inconnu est différent des autres et remplit de mystères. La rousse décida de jouer le jeu, pour effectuer un interrogatoire. Sa soeur lui disait souvent que les apparances sont trompeuses. Positif ou négatif! Elle voulait l'évaluer, pour comprendre qui il était.
- Pardonnez-moi, j'étais paniquée. L'aborra Luna en s'inclinant.
Avec un sourire amusé, il l'imita.
- Luna Swann. Pour vous servir...
- Rampelstiltskin.
- Comment savez-vous que j'ai un soucis?
- Eh bien...
Sans gêne, il marcha autour de la princesse, et croisa ses doigts. Sa longue tunique noire suivait le mouvement et son pantalon moulant sombre lui donnait un aspect ténébreux tandis que ses longues bottes en cires couinaient sur le carrelage proprement nettoyé. Toujours d'un ton jovial et amusé, il lui répondit:
-Disons que j'ai entendu votre conversation, que tu essayes de sauver ta pauvre soeur malade qui est très stupide de refuser ton aide, qui en plus te criqiue au lieu de t'encourager! Que c'est frustrant!
Choquée de cette réponse, qui en plus, connaissait son sentiment actuel, Luna aggrandit ses yeux, complètement sans voix. Ce cinglé les avaient écoutés!
- Vous n'avez aucune honte de...
- Mais je peux t'aider.Coupa t-il.
Méfiante, la jeune femme leva un cil.
- Ah? Et comment?
- Avec la magie.
- Impossible.
- Oh mais tout est possible.
- J'ai dis non. Pour en trouver, il faut parcourir le monde...
Pour une démonstration, Rumpelstiltskin ouvrit la paume de sa main droite et fit apparaitre la flûte légendaire argenté. Luna fit un bond en arrière. Bouche-bée. Elle n'y croyait pas ses yeux! Comment était-ce possible? Attend, c'était une farce pas vrai? L'inconnu lui tendit l'instrument. Toujours sonnée, elle le prit et l'identifia. Tout comme l'original, il y a les symboles en forme de zigzag. C'était dur à l'avouer, mais c'était bel et bien le vrai. Il ne mentait pas au sujet de la magie...
- Le grand oiseau, ou ton Dieu je-ne-sais-quoi t'aidera cette fois-ci, en plus avec un envoûtement qui sera l'attirer. Ce sera plus efficace.L'informa t-il.
- Comment cela?
-A ton avis, sais-tu pourquoi votre gardien légendaire n'est pas venu à ta rescousse?
A la réponse négative de l'interrogée, Rumpelstiltskin afficha un large sourire, des plus inquiétants selon la rousse. Il bascula une de ses mèches grise-marron vers l'arrière, laissant voir son front sec. Malgré que ses cheveux carrés bouclés finissaient à ses épaules, le ténébreux profitait de son statut: sa supériosité grâce à son pouvoir et son savoir. Délicatement, il posa sa main sur l'épaule de la princesse et sourit – tandis que la pauvre femme se retint de lui crier qu'il devrait s'occuper immédiatement de son hygiène.
- Il manquait une pièce de puzzle.
- Je jouais mal? Comprit alors Luna.
- Non. Quoique...oui. Ironisa l'étrange homme.
- Merci bien...
Elle ronchonna.
- A l'ombre, comme à la lumière, une melodie est intriguante.
- Cesse avec tes enigmes!
- Très bien. La flûte appelera comme je te l'ai déjà dis, automatiquement la créature grâce à ma magie.
- Oh merci!
Une espoir venait de naître.
- Sauf que... La magie à toujours un prix!
- Je serais prête à tout pour sauver ma soeur.
- Vraiment~ ?
- Evidemment!
- Mmhmm...
Bizarrement, sont sourire lui disait rien de bon. Luna déglutit.
- Et si on voyait ça plus tard?Lui suggéra la rousse, en changeant de sujet.
- Attends, jeune impatiente.
Il invoqua un contrat et une plume et lui tendit.
- D'abord signe.
-De quoi ça parle? Interrogea Luna en fronçant des cils.
-Quelle fille maligne.Rit l'étrange homme. Juste en échange je veux aussi obtenir la fiole de soin.
-Ah bon?