Statistiques

Date de création : 04.08.2012
Dernière mise à jour : 22.11.2025
21355 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· FAIRY TAIL (1883)
· Inazuma Eleven: Go/CS/Galaxy/Ares (1402)
· Boku No Hero Academia/My Hero Academia (605)
· ONE PIECE (473)
· NARUTO (/BORUTO) (446)
· POKEMON (580)
· HUNTER X HUNTER (340)
· ___ Fanfiction: Fairy Tail (35)
· --- IMAGES/PICTURES --- (422)
· Yu-Gi-Oh! /GX/5Ds/Zexal/ARC-V/VRAINS (471)

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "reve-of-manga" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires

je le veux svp
Par Anonyme, le 05.11.2025

can you make dark afuro with aura bro?
Par Anonyme, le 24.09.2025

ok
Par Anonyme, le 16.09.2025

c cool
Par Anonyme, le 10.09.2025

c'est drole
Par Anonyme, le 08.09.2025

Voir plus

Images
Rechercher

Chapitre 08 -Fanfiction My Hero Academia

Publié le 07/05/2023 à 23:58 par reve-of-manga Tags : fanfiction my hero academia
Chapitre 08 -Fanfiction My Hero Academia

Chapitre 8 (partie 6/7)

La dernière épreuve

最後のテスト

Saigo no tesuto

 

« C'est lui. Le sans-alter.

AHAHhahhahahaaHHAHHAhahahahhhahaHHHHhahaahhahahAHHAHAH !!! »

Oppressé, seul, exclu et rejeté, il encaissait. Son rythme cardiaque s'accélérait et incapable de formuler ne serait-ce une syllabe, le détenteur du One For All se ménagea pour s'extirper de cette étreinte douloureuse qui jouait avec son coeur. De la brume noire et opaque, avec une nuance verdoyante voire bleu métallique recouvrait sa bouche et le reste de son corps, l'aidait à remonter vers la surface. Pour une raison inconnue, Izuku avait l'impression d'un déjà-vu. C'était si familier, troublant mais agréable.

Un peu comme si, ce qui sommeillait en lui, l'aidait à surmonter ce traumatisme.

Une main se déposait sur son épaule gauche. Impossible d'analyser cette personne, c'était flou. La seule chose qu'il pouvait voir, était un gros doigt, lui pointer une direction. De ses yeux émeraudes, Izuku suivit ce chemin. Son bras lui faisait mal, il parvint tout de même à la tendre. Jaillissait de sa paume, des serpentins ou d'étranges fouets, extensibles. Les poumons de l'aspirant héro étaient en feu et il bouillait intérieurement.

 

— Ne panique pas ! Tout va bien se passer ! Ne stresse pas, je suis avec toi !

 

En un claquement de doigt, tout ce qui était mauvais lui venait d'être arraché. Bien sûr, des résidus étaient restés dans son intérieur, il n'était pas totalement serein, cependant, Izuku avait bien capté qu'on le ramenait sur terre. Les mots de Lily avait soulagé son coeur. En suivant son conseil, le disciple de All Might inspira et expira un bol d'air trois fois, consécutivement, les yeux fermés. Une fois ceci terminé, il rouvrit ses yeux, un peu plus calmé. Son ex-partenaire avait veillé à son état, avait prit conscience de son stress et avait fait de son mieux pour le mettre en confiance.

 

— Désolé, je me suis emporté. S'excusa t-il en baissant un peu sa tête.

 

Un détail le surprit. Devant lui, la sorte de barrière qui était face à lui, en demi-cercle, était comme fendue. Il n'y avait pas eu ceci plus tôt. Avec cette taille, Izuku vint même à se demander, quand il était ailleurs, ce fouet noir y était quelque chose. En faisant cette liaison, le jeune garçon clapit et jeta un rapide coup d'oeil sur sa main. Aucune trace n'y était laissée et pourtant, il avait la forte impression que son pouvoir avait cogité.

Le One For All s'était manifesté ? Sans même qu'il ne soit complètement lucide ? Avec ces questions, le vert ravala sa salive, une goutte de sueur glissait le long de sa joue pendant qu'il dévisageait sa main gantée.

 

— Je ne veux pas te presser, mais d'autres personnes ont franchit le premier cap que tu as eu... Souffla Lily, qui gardait un œil sur la progression des autres candidats.

— Q-Quoi ?! S'esclaffa Izuku.

 

Stoppé dans ses pensées, il se recentra sur son objectif. La bleutée avait raison, pas le temps d'être distrait ! Le jeune garçon réfléchissait intensément, zieutait vers ces mannequins aux masques de nô. Au collège Orudera, Deku se rappelait d'un cours qui mentionnait ces choses. Celui qu'il avait abattu, portait un masque de vieil homme. Très vite, il cibla tous ceux qui portaient un masque de vieil homme.

C'était la chasse ou loup, dans ce troupeau de moutons. Subitement, un autre déclic et cette fois-ci, quatre couleurs furent projetés par des spots de lumières, dispersés un peu partout : jaune, vert, bleu et rouge. Izuku plissa ses yeux, cherchant à percer cette énigme.

 

— Aaahh !! J'ai capté ! S'emballa Lily ce qui étonna Izuku.

— C'est quoi Sawaka-san ? L'interrogea t-il vivement, stupéfait. Sa spontanéité l'avait étonné et il croyait dur comme fer qu'elle lui ferait gagner du temps.

— C'est Avatar ! La série là ! Ça représente les couleurs des quatre éléments ! C'est en fait relié aux autres épreuves ! La première c'était sur l'air, ensuite la deuxième bizarre c'était l'eau ! La troisième sur la terre et la quatrième avec les produits chimiques ; le feu ! WOOOH je suis grave douée en fait !

 

Un silence gênant s'abattit.

 

— ....Quoi ? Pourquoi ce silence ? Demanda bêtement Lily en clignant des yeux.

— Non, mais... c'est... nan, ce n'est pas ça la réponse, impossible.

 

Alors que toute confiance absolue qu'elle venait de se octrotoyer, l'enthousiasme de la jeune fille fut balayé, tel de la poussière poussée par un balais. Ses camarades derrière elle se retenaient d'exploser de rire, y comprit ses professeurs qui avaient tout entendus. Le sourire figé, la bleutée restait pétrifiée sur place, son cerveau éteint, le temps qu'elle puisse accepter le fait qu'elle avait tout faux. Izuku enfonça le clou, lui confirmant aussi :

 

— Mais l'idée des épreuves peut être utile, il y a de ça, sans doute. Les couleurs aussi.. je crois même que tu m'as mis sur la bonne piste Sawaka-san.

 

Le manque de réponse l'inquiéta.

 

— S-Sawaka-san ?

— J'me suis cru pour le personnage principal ou quoi ? Bien sûr que je ne suis pas intelligente, pourquoi j'ai essayé hein ? Je crains, je ne sais même pas résoudre des énigmes ni faire des calculs corrects... Chouina t-elle, des larmes coulant depuis ses yeux clos, tout en confessant au sujet de sa stupidité et naïveté.

 

Pour le coup, Izuku se décomposa sur place. Il paniqua et appuya sur son oreillette, la rassurant du mieux qu'il pouvait, la valorisant.

 

— Mais non ! Ne dis pas ça ! Tu es aussi intelligence ! Tu as des ressources, tu es utiles ! Ne te dévalorise pas comme ça ! Vraiment ! Et au sujet des éléments, les couleurs, tu as raison ! C'est lié à l'épreuve ! Tu viens d'éclaircir une partie !

— Hmmm, qu'importe, si tu as trouvé la réponse, va s'y. Soupira t-elle, en se reprenant très vite.

— Les couleurs... c'est lié au soleil.

 

Lily bugua.

 

— Euh. Ouais. Mais. Non. Le soleil ce n'est pas vert. Et bleu non plus. Je t'ai contaminé avec mon QI de faible niveau ? S'inquiéta Lily en tirant une drôle de tête.

— Et c'est justement ça ce qui est important ! Lui expliqua Izuku, très sérieux.

 

L'élève Hanran-Gun cligna des paupières. Un point d'interrogation survolait son crâne. Elle découvrit peu à peu le coté très calé de Izuku. Il se mit à délabré, continuellement, sans savoir s'arrêter. Il cita les termes les plus compliqués de la science, ajoutant que le soleil pouvait changer de couleur. En effet, la lumière solaire traversait une couche plus importante d'atmosphère. Il mentionnait également les UV, les autres formes possibles et ainsi de suite. La liste était tellement longue que Lily avait fini par se décrocher, le regard livide, le sourire figé.

 

— C'est bon, j'ai décroché là... Songea la jeune fille à l'alter du vent, mais bon, ce n'est pas désagréable de l'écouter blablater comme ça... c'est mignon un peu chez lui.

 

Le temps que son monologue ne soit achevé, la jeune fille aux cheveux bleus considéra les autres finalistes. Elle remarqua que Han se trouvait premier au classement et grimaça. Il ne fallait surtout pas que Kurayami remporte le tournois. Sinon ce serait vivre comme une honte. Lily amena son pouce vers ses lèvres et se mit à ronger nerveusement son ongle en regardant le parcours du candidat. Les autres participants progressaient aussi. Distraite, elle manqua d'écouter entièrement l'étudiant de Yuei. L'adolescente ne se recentra que sur lui dès qu'il se mettait en action.

Izuku attaqua depuis sa position un groupe de mannequin bien précis. Le spot de lumière rouge se retirait, un déclic s'entendit depuis l'horloge. Aussitôt, au niveau de l'horloge, une aiguille cessa de tournoyer. Seule la plus grande continuait son train infernale. La petite indiquait qu'il était vers les quatorze heures passées environ, l'heure approximative où s'était déroulée la première épreuve. Le vert souriait, résuma le tout à la lycéenne en tenue de militaire.

 

— Tu avais raison, les couleurs sont des indices, ils sont reliés à l'épreuve.

— ...Je n'ai toujours pas comprit, désolé.

 

Très sincère, elle eut un sourire félin qui restait gravé sur ses lèvres. Malgré ce détail, Izuku poursuivit.

 

— Le rouge était l'erreur, l'horloge est dirigée avec le soleil, la couleur dominante est le jaune, tu me suis ?

— Oui.

— Et le vert et le bleu, quand on mélange les couleurs ensemble...

 

Lily écarquilla ses yeux. La réponse était évidente pour le coup.

 

— Ah, oui, jaune...

— Exactement ! Et une aiguille s'est arrêtée de pivoter ! Les mannequins ont arrêté de rire ! Tu vois bien que tu es intelligente ! Tu étais sur la bonne piste ! Se buta t-il à lui répéter.

 

Instantanément, avec ces flatteries, la bleutée ne put s'empêcher de rougir. Toute gênée, elle fixa un point vide, comme si ceci pouvait l'aider à éviter à prendre la grosse tête. Évidemment, la jeune fille avait un manque de confiance en soi, elle se rabaissait. Sans lui répondre à ces successions de compliments, Lily l'encourageait plutôt à continuer. Ce que l'adolescent faisait.

Partie dans ses réflexions, Izuku cibla cette fois-ci, tout les mannequins dans la zone du spot de lumière verte. Il reposa sa jambe droite et haleta. Cela faisait plusieurs enchaînements à base de coup de pied, et à vrai dire, en attaque de distance, avec une barrière, ce n'était pas très agréable. Il devrait peut-être songer à une future attaque. De préférence avec ses mains. Or, depuis ses débuts, ses doigts avaient pris chers. Cependant, il était envisageable de réfléchir à une prochaine méthode de technique à distance. Le détenteur du One For All pouvait perforer l'air, il était capable de faire quelque chose.

À voir avec All Might. Non. Cette pensée-là, il cherchait à la retirer. C'était à lui de se débrouiller. Il s'agissait de son pouvoir. Et avec ce corps, Deku était conscient qu'il était encore loin de toute son utilisation. Éventuellement, son maximum était quinze pourcents. Au-delà, à coups sûr, le jeune garçon se blessait. Et à force d'imiter son idole, ce serait comme lui voler sa gloire non ?

Écartant ces songes pour se concentrer sur son objectif, entendit un autre déclic, l'horloge lui donnait la bonne réponse. La couleur verte était aussi à retiré, puisqu'il n'y avait aucune verdure sur le terrain. Simplement des blocs. Il ne restait plus que le bleu et jaune. Le sol se mit à vibrer. La barrière s'enfonçait dans le sol, laissant un champ libre à Izuku. L'adolescent releva sa tête et fronça des sourcils. Les derniers mannequins restant se rejoignaient et rejoignaient leurs mains, formant une chaîne humaine, toujours avec leurs masques nô. Sur ce coup là, l'aspirant héro se sentait de plus en plus impatient de terminer avec cette histoire. Il descendit, jeta des coups d'oeils sur chacune des poupées, analysant leur position, leur rang, les masques. Au fond de lui, il se disait qu'il ne devait rien faire précipitamment. À force de cogiter dans sa tête, en étant rusé et malin, les orbes émeraudes du lycéen se dirigeaient vers l'horloge.

Il indiquait une heure précise. Et si on reliait avec le nombre de mannequins, cela désignait une personne. Izuku contourna la chaîne et se mobilisa pour rejoindre le point de succès incontournable. Le masque de démon, Hannya.

Dans les mythes nippons, il s'agissait d'une jeune femme en colère, consumée par une jalousie destructrice. Elle se transformait en monstre – ogre ou fantôme – tourmenté et violente. Pour la société japonaise, porter ce masque était une sorte de talisman de protection contre les mauvais esprits. Enfin, c'était ce qu'on racontait. Il y avait plusieurs significations.

Le vert retira le masque puis, frappa le mannequin au niveau du buste, son poing, renforcé par le One For All, suffisamment, pour le défoncer, lui laissant un trou béant. Un cliquetis s'échappa plus loin et Izuku repéra le cube 3D sortit sous l'horloge. Un sourire satisfait prit place sur ses lèvres et le plus rapidement possible, il frappa le petit cube pile au moment où le symbole du coeur rouge faisait apparition. Le schéma se reproduisit, un passage s'ouvrit et l'adolescent s'empressa de sortir de ce lieu, soulagé d'en avoir enfin terminé.

Le courant d'air était frais, anormal. Ils étaient en été, le soleil tapait encore bien qu'il était plus de dix-neuf heure. Les murs étaient un peu plus étroits, ce qui troublait l'adolescent. Malgré ceci, de peur d'être à la traîne, il se mit à courir, ne sachant où s'orienter exactement. On aurait dit qu'il venait de passer la première étape et que la deuxième était plus étrange. Cette fois-ci, Izuku se trouvait dans un véritable labyrinthe, sans piège, ni rien. Plusieurs directions se présentaient à lui. Obligé de rester pieds sur terre, il ne pouvait gagner de l'altitude pour faire du repérage. Deku souffla, tourna en rond. Ni Lily pouvait l'aider, sur sa tablette et avec les écrans, impossible de l'aider.

Un cri s'élevait dans l'air, alertant le détenteur du One For All.

 

— Qu'est-ce que ?! Sawaka-san, il s'est passé quoi ?!

 

Il appuya sur son oreillette, inquiet.

 

— C'est quoi... ce truc... L'entendit-il, la voix de sa partenaire était estomaquée.

— Sawaka-san !

 

Être dans l'attente ne le rassurait pas du tout.

Depuis les écrans, les spectateurs étaient abasourdis. Un candidat de Hanran-Gun venait d'être éliminé. Des racines l'avaient prit par surprise et emmené quelque part en recouvrant, le momifiant. Un autre finaliste venait de subir le même sort, étouffant leur cri et effaçant leur présence.

 

— Eh ! Mais ça ressemble à ton alter, Ibara ! S'exclama Itsuka, la déléguée de la seconde B de UA.

— En effet, mais j'épargne cette torture là... Je ne tiens pas à commettre un tel pêché... Admit sa camarade en rejoignant ses mains, les yeux clos. J'ai l'impression qu'on essaie de montrer d'une quelconque manière que je suis épouvantable...

— Ne t'inquiète pas, lui assura Juzo, il lui adressa un regard rassurant, tu es une personne gentille et admirable !

— Il a raison ! Appuya la rousse.

 

Monoma Neito esquissa un sourire attendrit en voyant ses précieux amis en train de se soutenir. Le blond questionna son professeur principal.

 

— Sensei, que pensez-vous des candidats Kurayami ? Ils sont drôlement forts.. un peu trop d'ailleurs.

— Ils ont peut-être plus de capacité intellectuel que les autres. Expliqua Vlad King. Je ne peux pas le nier, ils sont bons, ils ont su déjouer les énigmes très rapidement.

— Ce sont des tricheurs ! Rouspéta Mina en agitant son poing en l'air, Hagakure faisait de même, sa chemise courte s'agitait.

 

Histoire de les recadrer, Eraserhead les stoppaient, sur un ton détaché.

 

— Vous sortez ça, mais admettez-le, vous seriez incapable d'être à leur niveau, à ce jour.

 

Il avait jeté un froid dans les rangs. Midnight le dévisagea et soupira, détendit l'atmosphère comme elle le pouvait, pour rattraper sa gourde.

 

— Avec un peu d'entraînement, vous seriez capable de les surpasser.

 

Paradoxalement, elle avait réutilisé des mots déjà employés par son collègue – sans coeur –. Les élèves souriaient à leur enseignante qui avait plus d'empathie que le noiraud. All Might souriait, gêné de cette sacrée ambiance dans leur gradin. Il vit les agents de sécurité faire le tour, pour récupérer les tablettes confiés aux anciens candidats, les écrans étaient noirs, confirmant qu'il n'y avait plus de possibilité de communiquer avec les finalistes.

Violenté par un grésillement insistant dans ses tympans, Izuku se retrouvait à devoir traduire les paroles de sa camarade du lycée Hanran-Gun.

 

— Ré...ond... pas... fais... mieux !

— Oui ! Je ferais de mon mieux ! Merci pour ton aide !

 

Plus aucun son ne se produisit dans l'appareil. Izuku plissa ses yeux. C'était comme si la batterie était morte, ou quelque chose du genre. Le seul truc qui le chiffonnait, c'était qu'il n'avait pas eu le renseignement de qui et du comment un candidat avait crié. Aux aguets, le vert avançait, prudemment. Il n'y avait aucun changement, le silence était étouffant. Et ce, jusqu'à des pas le poussait à se mettre en position de défense.

Très vite, il baissait sa garde, ahuri.

 

— Todoroki-kun !

— Midoriya !

 

Tous deux, en se retrouvant, se mirent à l'aise. Ils se décontractaient, mais pas totalement.

 

— Ca fait plaisir de te voir ici !

— Pareil...

 

Les yeux vairons du fils de Endeavor se posèrent sur son camarade. Il haussa un sourcil, dubitatif.

 

— C'est quoi ce masque que tu tiens ?

— Ah ! Ça ? Lâcha Izuku en remontant le masque démon. C'était avec mon énigme... je me suis dit que peut-être il serait utile à la suite.. Tout est bon à prendre...

— Je vois. Je peux te l'emprunter un instant ?

— Bien sûr !

 

Il lui passa sans broncher, laissant son camarade de classe le mettre sur son visage, un court instant. D'autres bruits de pas se rapprochaient et là, le détenteur du One For All eut des yeux ronds en apercevant son ami d'enfance débarquer à son tour.

Un moment de silence s'installa avec le trio. Katsuki dévisagea d'abord le vert. Puis Shoto, qui portait un masque de démon. Ses pupilles faisaient quelques aller-retour très rapide, le temps qu'il digère la nouvelle.

 

— .......J'peux savoir ce que vous branlez en fait ?

— Je me demandais si c'était si effrayant ce masque. Si c'est le cas, si mon père me dérange un jour, je le sortirais et le mettrais sur moi. Éclaircissait Shoto, calmement.

— ......Eh ? Juste pour ça ? Lâcha Izuku, incrédule.

— T'as surtout l'air d'un con, ouais !! Lui gueula Katsuki.

— Alors ce n'est pas effrayant ?

 

Déçu, Shoto baissa sa tête. Le cendré se crispa avec dégoût. Il tourna sa tête. Décidément, ces vieux masques avaient un quelque chose qui le mettait un peu mal à l'aise.

 

— Si c'est pour ton daron, je t'encourage, pense surtout à prendre une voix maussade.

— Comme ça ? Imita Shoto.

— A revoir.

 

Izuku les écoutaient et soupira. Alors qu'ils s'apprêtaient à reprendre route ensemble, pour décrocher la victoire, des craquements étranges se manifestaient pas très loin. Méfiants, il avançaient, prêts à attaquer dès que nécessaire. Ils apercevaient un élève de Kurayami, hurler, se faire ligoter par des épaisses racines noires. Celles-ci serpentaient tout autour des membres, résistantes et cruelles, elles momifiaient instantanément le garçon avant de le tirer à grande vitesse quelque part. Aussitôt, les étudiants de Yuei pressaient le pas, pour suivre la direction. Ils n'avaient pas d'autres pistes pour ceci.

Un cri surgissait non loin derrière eux. Le disciple de All Might pivota sa tête, jeta un coup d'oeil par dessus son épaule et grimaça. Derrière lui, à quelques mètres, il apercevait Yasujiro courir comme un malade, avec une expression horrifiée. Il faisait de grand pas, parvint très vite à rattraper la distance qui le séparait d'eux.

 

— SALUUUUUT !!

— Q-Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu transpires beaucoup ! Remarqua Izuku.

— J'cours le marathon de ma vie ! Avoua Yasujiro avec un immense sourire. Il pointait du pouce derrière lui.

 

Izuku regarda encore une fois derrière lui. Très vite, il se décomposa en constatant ce qui poussait l'élève de Hunakawa à être si affolé.

 

— Oh merde !

 

Très vite, avec une grimace assez consistante, il s'écria :

 

— T'es poursuivis par des racines ?!

— La vie de ma mère, j'te jure, je veux pas être momifié moi !! J'veux pas mourir si jeune ! Paniqua le noir en accélérant sa course.

— Putain, pourquoi tu nous ramènes ça toi ?! S'insurgea Katsuki, en haussant le ton.

— Mon alter fonctionne pas contre ça ! Alors... Oh ! Chouette le masque !

 

Sa dérivation hallucina le garçon à l'alter explosif.

 

— Je le trouve aussi, il est original.

— Nan mais ça va vous deux ?! On vous sert du soda pendant qu'on y est ?!!

— Todoroki-kun, essaie de geler le sol ! Ça pourrait ralentir les racines ! Lui commanda Deku, qui venait de réfléchir en quelques secondes à un plan de secours.

 

Shoto, le considéra, toujours en portant le masque nô au visage. Il acquiesça, se retourna, glissa son pied sur le sol et forgea une véritable patinoire géante derrière eux. Alors que le soulagement faisait surface, tout, s'échouait, brutalement, avec des racines, blanches, qui émergeaient de la glace. Instantanément, le trio se décomposait et accélérait leur course.

 

— Ca n'a pas fonctionné...

— Noooooon tu crois ??!

— S'il vous plaît, ne vous disputez pas ! Ce n'est pas le bon moment ! Se lâcha Izuku, dépité.

— Vous devriez écouter votre pote les gars de Yuei ! Leur raisonna Yasujiro, qui se trouvait en tête de la course. Économisez votre salive pour échapper à ces fichues racines !

 

L'adolescent à l'alter du sable haleta, concentré. Il se retrouvait face à trois passages qui menaient quelque part. Toutes, avaient un grillage avec un cadenas. L'élève Hunakawa eut le réflexe de vite sortir de sa sacoche de cuir la clé de la précédente épreuve, déverrouilla, passa à travers la porte qui se remplaçait progressivement par un bloc.

Le message était clair. Seuls ceux qui possédaient une clé pouvaient continuer leur chemin. Les trois étudiants de UA écarquillaient leurs yeux.

 

— Bonne continuation les gars !

 

Respectueusement, le garçon à la peau chocolat salua les candidats et reprit sa course, déterminé à remporter la dernière épreuve.

Izuku grinçait des dents. Aussitôt, il pivota sa tête, voulut adresser la parole à son ami, mais fut devancé.

 

— Ne t'occupe pas de moi Midoriya, fonce ! Lui cria Shoto, qui avait retiré le masque de son visage plus tôt, en ayant abandonné l'objet derrière lui.

 

Le coeur de Izuku se tordait. Ici, la représentation était parfaite d'un sacrifice nécessaire face à tout type de danger. À de la survie. Certes, ce n'était qu'un jeu, une simulation... ce n'était pas pour autant que le détenteur du One For All pouvait se permettre de ignorer la culpabilité qui le rongeait.

Shoto et Katsuki étaient plus forts que lui après tout. Si le bicolore lui demandait à ce qu'il avance, alors le disciple de All Might le fera. Pour ne pas lui faire honte.

De ses yeux vairons, Shoto admirait ses deux camarades avancer. Pour leur faire gagner du temps, l'aspirant héro se retourna, prêt à ralentir au mieux ces foutues racines. Il leva l'un de ses bras, créant une gigantesque muraille de glace. Naturellement prévoyant, il activa la deuxième partie de son alter. Son bras enveloppé de flammes, Shoto se positionna, prêt à recevoir la surprise. Conscient qu'il avait de forts risques de perdre, il acceptait sans broncher. Peut-être que plus tôt, le fils de Endeavor aurait râlé, aurait désigné Katsuki Bakugo comme coupable de sa chute. Après tout, Izuku avait lui. Au début, cela avait frustré le garçon au alter feu-glace. Mais maintenant, plus calme et posé, il se fichait de ce détail. Après tout, en tant que ami, il n'avait pas à contredire le choix d'un proche.

La gentillesse de Izuku était sincère et n'était pas mensongère. L'attention qu'il venait de lui apporté à l'instant l'avait touché. Cependant, Shoto devait assumer aussi de son coté. Il n'était pas un enfant pourri gâté. Il n'était pas aussi stupide et ignoble que son géniteur ! Contrairement à lui, le jeune garçon était bien entouré. Il avait des amis qui comptaient sur lui et inversement. Son monde s'était élargit !

Des craquements s'échappaient de sa barrière givrée. Avec un sourire conquérant, Shoto refusa d'admettre purement sa défaite face à des racines dirigées par les organisateurs du tournois Kukonaka. Le mur de glace céda. Les racines avaient augmentées en volume et se dirigèrent vers le lycéen.

 

— Je vais vous cramer !

 

Ses gestes accompagnaient ses paroles. Shoto éjecta un jet de flamme de grande quantité. Ses mèches flottaient derrière lui tandis qu'il grinçait des dents. Il continuait de retenir au mieux. La chaleur devint colossalement élevée, à un point que cela devenait dur de respirer normalement. Tout le terrain arrière gelée était fondue, ne laissant qu'une marre de liquide brûlante. Les racines étaient marquées par un rouge écarlate, elles avançaient, parvenaient à piéger le lycéen qui faisait de son mieux pour tout éviter, en vain.

Encerclé, serpenté fermement, captif par ces liens, Shoto gémissait et n'avait plus que sa tête hors de ces racines étouffantes. Plus ça resserrait, plus il perdait peu à peu conscience. Très vite, il fut emmené, comme pour les autres candidats qui ont été eux aussi, piégés.

 

— Todoroki-san ! S'esclaffa Momo, ses mains sur sa bouche, choquée.

— La poisse, il ne pouvait même pas s'y échapper... Grogna Kyoka, les poings serrés.

— T'as quand même géré, mec ! Lui félicita bruyamment Eijiro, debout de son siège.

— J'avoue ! Ta mort ne sera pas en vain ! Envenima Denki.

— Mais il n'est pas mort, ABRUTIT !

 

La rockeuse lui mit une claque sur son crâne. Tenya soupira, désolé pour son camarade de classe.

 

— Il s'est montré fort.

— En effet, en plus il n'a pas rejeté la faute sur Bakugo. Admit Fumikage en opinant.

— Le plus dur reste pour Midoriya-kun et Bakugo-kun.

 

Aux commentaires du délégué, Ochaco acquiesça, nerveuse du sort qui réservait à leurs camarades de classe.

De nouveau séparé de ses amis, Izuku ralentit le rythme pour reprendre son souffle. Il jeta un coup d'oeil derrière lui et lâcha un soupir. Plus rien ne le suivait et le grillage était remplacé par un bloc. Impossible de faire marche arrière.

La voix que Rocknell lui parvint, aussi bien que aux autres. Les derniers restant arrivaient au centre du labyrinthe, donc à la fin. Avec un sourire déterminé, Izuku s'élança de nouveau, tout confiant. Soudain, se dressait devant lui, un étrange socle de marbre, avec une sorte de bulle rosée qui scintillait, gargouillait. Dubitatif, le vert la contourna, garda en tête sa position et reprit son chemin. Plus loin, le détenteur du One For All pouvait parfaitement entendre des insultes, menaces, des crépitements. Au plus vite, Deku se retrouva à la zone de retrouvailles.

Ses muscles le brûlait terriblement. Depuis le début, les pauses étaient peu suffisantes et il fallait l'avouer, tout le monde était épuisé. Surprit, Izuku regarda le terrain. Au centre même du labyrinthe, le sol était complètement sans dessus dessous, des dos d'ânes un peu partout, des fissures, des trous, de vieilles racines mortes étaient écrasées un peu partout. Au milieu, un immense chêne. Sauf que celui-ci, paraissait plus malade, plus morbide. Sans doute avec ces couleurs sombres.

Des craquements se multipliaient et Izuku se pencha d'avantage sur ce bruit, ignorant l'affrontement verbal entre Roger et Han à proximité, Katsuki haletait, Yasujiro aussi pas très loin. Les racines bougeaient, se déplaçaient, s'allongeaient même, s'exposant dans les autres passages qu'avaient empruntés les autres.

 

— Deku.

 

À la mention de son second nom donné, Izuku releva sa tête, faisant face au regard sérieux de Katsuki, qui se rapprochait de lui.

 

— Tu as touché le truc sur le socle en chemin ?

 

Surprit par cette question, qui confirmait que lui aussi en avait un en route, le garçon aux tâches de rousseurs secoua sa tête. Songeur, Katsuki baissa ses orbes rubis vers le bas.

 

— D'accord.

— A quoi tu penses Katchan ?

— Ces trucs immondes doivent être reliés à cet arbre-là.

 

Encore une fois de plus, son meilleur ami et rival donnait raison aux suppositions de Izuku. Le jeune garçon plissa ses yeux et regarda l'arbre. Une étrange aura s'y dégageait, ce qui troublait les garçons. Puis, en regardant intensément le chêne ; le détenteur du One For All constata une forme dérangeante sur le bois. Des traits formaient quelque chose, qui devenait peu à peu, plus précis ;

un visage humain.

 

— Katchan ! Il faut qu'on aille éclater les bulles des socles !

 

Sans perdre de temps, tous deux se déplaçaient le plus rapidement possible. Les autres pouvaient se débrouiller. La victoire devait revenir à son lycée. Très sincèrement, il se fichait d'être premier ou non. C'était soit lui, soit Katsuki.

Et Katsuki Bakugo représentait le symbole de la victoire, à ses yeux. Il n'échouait jamais. Il était le meilleur dans tellement de domaines, bien que son caractère laissait le doute chez certains.

Le sol se mit à trembler. Faisant de son mieux pour ne pas perdre l'équilibre, le vert sautait dès qu'il était nécessaire de le faire. Un cri retentissait derrière lui. La conscience de l'adolescent lui ordonnait de ne pas se retourner. Que c'était trop risqué. Il devait rester concentré sur son objectif. Cependant, sa curiosité le poussa à jeter un œil derrière lui. Une erreur fatale.

Il apercevait le garçon à la peau noire être attrapé par des racines, l'attirant contre le tronc de l'arbre. Fermement maintenu contre, Yasujiro hurlait de douleur, une aura rouge l'enveloppait, était absorbé par le chêne lui-même. Le visage sortait de l'arbre, offrant une vision grotesque et monstrueuse, qui fichait la chaire de poule.

Izuku tressaillit, constatant que derrière lui, plusieurs racines s'extirpaient du sol, prêts à l'attraper et lui faire subir le même sort.

Il y avait de fortes chances que l'arbre absorbait l'énergie vitale, sans doute, un peu comme l'alter du garçon dénommé Megumi, l'adolescent victimisé par Han plus tôt.

Coursé par ces choses qui rampaient, qui ne faisaient plus qu'un avec la terre, Izuku avait l'impression que sa gorge était en feu, comme ses poumons. Respirer lui devenait infernal, il faisait chaud, son costume qui lui collait à sa peau était imprégné de sa sueur. Ses muscles lui tiraient, ses joues étaient rouges et malgré ces détails usant, le détenteur du One For All ne cédait rien. Activant son alter dans son poing droit, à une puissance raisonnable, il bondissait, cogna violemment le socle qui était tout près de lui. L'étrange bulle s'éclata. De la fumée rosée s'évaporait dans l'air et, manquant de se réceptionner, l'aspirant héro finissait par rouler par terre et se redresser, le souffle court. Il releva vivement sa tête, le visage dégoulinant de sueur.

Ce qui le chassait s'était stoppé. Le vert souffla, se releva péniblement pour faire, encore une fois, un détour pour retourner au centre du labyrinthe. Bizarrement, l'air était étouffant. La température était plus haute, ce qui le poussait à se questionner si Roger n'était pas le coupable. Une fois sur les lieux, il écarquilla ses yeux.

 

— Tu sais, je suis surprit que tu ais réussi à passer l'énigme. Je te voyais plus... débile.

— Ah. Ricana Roger. Faut croire que t'as mal calculé ton coup, tu disais que les erreurs sont pas bien vu dans votre établissement.

 

Tout autour, du magma. Seul l'arbre était épargné, pour la sécurité de l'élève Hunakawa qui avait perdu connaissance. Ses yeux étaient blancs et il ne bougeait plus. Han pouffait, agitait son doigt. Son alter avait touché le roux de Hanran-Gun, l'empêchant de bouger et de l'attaquer.

 

— Mes erreurs sont minimes, lui corrigea le brun avec un sourire narquois. Toi par contre, c'est un échec cuisant, comme je l'avais calculé. Hanran-Gun est hors jeu.

— Espèce de...

 

Interrompu par des racines qui s'emparaient de son corps, Roger porta son attention directement vers Deku. Dès que les liens l'attirait en arrière, il se mit à gueuler bien fort.

 

— DEGOMME CE FILS DE PUTE !

— Quelle vulgarité. Soupira Han. Tu en penses quoi, toi ?

 

Les poings serrés, Izuku dévisagea le lycéen à la peau bronzé, qui arborait un sourire vicieux et malsain sur ses lèvres. Le menton légèrement levé, démontrait sa véritable nature. Le disciple de All Might ne pouvait pas se permettre d'oublier les méchancetés de l'individu en face de lui. Surtout qu'il avait blessé pas une seule personne. Il se fichait des vies d'autrui, ses intentions à l'avenir étaient sales et abjectes.

 

— Tu connais déjà mon avis sur ce sujet. Lui posa sèchement Izuku.

— En effet, toi et moi, nous sommes différents. On est totalement opposé. Et je trouve ton existence...

 

Il marqua une pause avant de lui cracher :

 

— Merdique.

— C'est la tienne qui est merdique, sale enflure !

 

Spontanément, une autre personne venait se joindre à leur conflit. Une série de crépitement se rapprochait dangereusement vers Han. Tantôt, l'élève Kurayami leva son bras, prêt à paralyser le cendré qui se ruait vers lui. Il le toucha.

Une fumée opaque flottait dans l'air, ne laissant derrière, rien d'autre, ce qui surprit Han.

Derrière lui, Katsuki. Le regard colérique, il vint lui éclater à la figure, une explosion.

À l'impact, l'aspirant héro tituba en arrière, poussa un râlement, croisa ses bras, se protégea d'une succession de coups, bien avisés de Bomberkill, qui ne laissait clairement pas le moment de souffler ni de prendre de la distance.

Stratège, il avait employé une technique pour feinter, ainsi, il avait pu se déporter sur le coté sans être vu par l'adversaire. Izuku avait le souffle coupé en assistant à ceci. Il sursauta dès qu'il entendit son allié lui ordonner de vite détruire les autres socles, au risque qu'il se retrouve coincé dans l'arbre avec les autres. Han explosait de rire et le défiait, complètement guidé par l'adrénaline et la folie du danger. Le vert acquiesça et s'empressa de exécuter le plan de son camarade.

 

— Comme c'est mignon, tu défendais ton ami, hein ! Lui riait Han à la figure.

— Ce n'est pas mon ami, cracha sèchement Katsuki.

 

Anticipant un coup de pied, Katsuki fut contraint de reculer. Il effectua une acrobatie aérienne pour ensuite, atterrir sur le bon pied au sol. Il haleta, dévisagea son ennemi.

 

— Ah ouais ? Alors il est quoi pour toi ? Ton toutou ?

— Absolument pas. Et en quoi ça te regarde, putain !? Vociféra t-il.

 

Avec un sourire moqueur, Han esquiva les racines qui devenaient agressives et plus désireuses de l'attraper, y comprit avec l'élève de UA.

 

— Tu me plaît.

— Pas réciproque.

— Pas dans ce sens-là. Pouffa Han. Tu dégages quelque chose en toi, qui me ressemble !

 

Katsuki écarquilla ses yeux. Ce qu'il visait en lui, était sa faiblesse ; son lui qui datait du collège. De la première fois où il s'en était prit à Izuku. De son mal en lui. De son démon interne, qui avait poussé au harcèlement. À détruire, à humilier, à blesser son ami d'enfance. De ce diable-là, qui prenait un goût immense à martyriser un de ses proches à cause de son complexe de supériorité. À manipuler son entourage, à prendre une position de chef qu'on devait s'incliner dès son passage.

Son coeur se serrait douloureusement. Sa gorge se nouait et très vite emporté par un excès de colère, il lui gueula, sans retenue ;

 

— Je ne suis pas comme toi, connard !

— Ne nie pas qui tu es au fond !

 

À découvert, Katsuki ne désirait qu'une chose ; de prendre la tête de ce type et de l'exposer à plusieurs reprises sur le sol, exactement comme il avait fait pour une pauvre fille aux cheveux bleus. Être comparé à quelqu'un d'autre revenait clairement à une insulte. Une façon de le rabaisser. Le garçon à l'alter explosif était au courant que ce qu'il avait fait était mal, injustifié, immoral.

Son ouverture lui coûta cher. Han avait saisit l'opportunité pour le paralyser avec son alter, ainsi, il fut condamné par l'étreinte désagréable des racines. Un déclic s'échappait quelque part et l'élève Kurayami eut un sourire victorieux.

 

— Comme prévu, encore une fois, dit-il, sous-entendant qu'il avait tout calculé, ton ami a tout fait pour moi. La victoire m'appartient !

— Comme si j'vais te laisser faire !

 

Même retenu par les liens, ses bras étant encore libres, le cendré se faisait violence pour passer outre l'utilisation de l'alter de son adversaire. Il rugissait, bestialement, encouragé par sa soif de gloire. Ses deux bras bougèrent. On pouvait distinguer au loin, les formes de ses veines, tellement qu'il appuyait, contractait violemment sur ses muscles. Son sang bouillait pour la victoire. Et quoi qu'il advienne, Katsuki vainquait tout.

Les pupilles de Han rétrécissaient, sous la stupéfaction. Il glapit, blême :

 

— I-Impossible...

— Crève, toi, et ton bordel de lycée de mes deux !! L'agressa Katsuki.

 

Un énième déclic s'échappait au niveau de ses avants-bras. Ses deux grosses grenades furent propulsées en avant, atteignant leur cible. Le sol vibra sous l'explosion imminente. Han grogna, recula, le visage touché. Du sang giclait dans l'air. Le corps du brun était envoyé en arrière puis, après avoir survolé une partie du terrain, il tomba lourdement sur le sol, noircie et encore chaud, la zone où avait apparu le magma. Han gémissait.

Le retour du bâton faisait surface.

Katsuki ricana et toujours déterminé, cette fois-ci, se fichant éperdument du contrecoup, il abusa encore une fois de son alter. Sans équipement pour lui limiter les dégâts, il procéda à sa technique « Tir anti-blindage ». De sa paume droite, jaillissait une quantité d'explosions qui visait Han, le touchant de plein fouet, droit, précis.

Les racines remontaient de ses hanches à son torse. Le cendré gémissait, ressentant les contrecoups de son alter. Prit de spasmes désagréables, il sentait ses muscles endoloris émettre un son louche. Sa vision se brouillait et son corps se raidit. Il faisait un effort monstrueux et remarquable pour ne pas perdre connaissance.

 

— ...Hhhh....

 

Ahuri, l'élève de Yuei fut scandalisé de voir Han se relever, malgré toutes ses blessures. Du sang glissait de son front, de son nez et lèvres. Sa tenue était en piteux état et on voyait qu'il était sévèrement touché au flan droit, son torse nu musclé à l'air libre.

 

— T'es fichu, pauvre con_

 

Coupé dans sa phrase, son bras droit fut violemment impacté. Un « revêtement intégral 15 % » avait surgit de l'autre candidat, qui s'était rué sur Han. Le bras en partie retourné, l'os cassé, le brun retint de crier de douleur. Il tomba sur ses genoux puis appuya sur son épaule, fébrilement, sonné. Plus loin, Izuku haletait, le visage assombrit, furieux.

 

— Tu en veux encore ?!

 

Deku se redressa et releva légèrement son poing et se positionna, prêt à se battre.

 

— Car j'en ai d'autres en réserve ! Poursuivit-il, plus que sérieux.

— Toi...

 

Han tendit son bras gauche, se préparant à attaquer pour le paralyser. Puis, contre toute attente, Izuku venait de se volatiliser sous ses yeux. Pour ensuite, réapparaître, tout près de lui. Son poing droit s'écrasa en premier lieu contre le nez du bronzé, puis, le reste du visage avec.

L'adversaire fut de nouveau éjecté, roula sur le sol, le visage complètement défiguré.

La foule était en délire, le combat final comblait les spectateurs, à un point où tout les autres lycées – excepté Kurayami – acclamait la victoire de UA.

Izuku gémissait. Des picotements se manifestaient à plusieurs reprises sur son bras droit. En faisant abstraction, le vert se dépêcha de libérer Katsuki. Il forçait sur les racines et surprit, il remarqua qu'elles étaient ramollis, l'arbre avec, ayant perdu de la vivacité. Libérant ainsi son allié, le vert réceptionna la chute du cendré et l'appela à plusieurs reprises.

Il se prit un coup de poing sur la joue.

 

— Arrête d'aboyer... je t'entends... souffla Katsuki.

— C'est rassurant de savoir que tu as encore de l'énergie, Katchan...

 

En dépit du coup reçu, de sa joue enflée, il lui souriait gentiment. Tous deux avançaient vers un cercle bleu. Izuku prêtait son épaule à Katsuki, pour l'aider à marcher. Tous deux boitaient, exténués par cette longue journée. Un craquement les alertaient puis, sans aucune explication valable, Han se ruait vers le cercle de téléportation.

 

— Putain, il est encore debout lui ??!!

— Je vais l'arrêter !

 

Au plus vite, Izuku s'élança vers lui. Il amorçait un pas dans sa direction puis, puisant dans ses dernières énergies, le One For All se propageait dans ses jambes. Le jeune garçon sauta, les bras tendues vers l'avant.

Katsuki courait, ignorait les douleurs qui l'assaillait de partout.

Izuku parvint à plaquer au sol l'élève Kurayami, tous deux, tombèrent, raides par terre, laissant Katsuki la victoire. Han cogitait, gueula comme un fou furieux, ce qui poussait au détenteur du One For All à lui faire une clé au sol, haletant.

Un gong audible retentissait dans tout l'arène. Rocknell annonça le vainqueur de l'épreuve. Le profil du candidat apparaissait en gros sur les écrans holographiques. Instantanément, il eut des acclamations, des sifflements, des explosions de confettis un peu partout.

 

— Et le gagnant du tournois Kukonaka, cette année est... Katsuki Bakugo, du lycée UA ! Mesdames et messieurs ! Un tonnerre d'applaudissement !

 

Tous applaudissaient.

 

— ILS ONT GAGNE ! Hurla Eijiro en enlaçant Denki.

— On est les meilleuuuuuuuuurs !!!! Jubila Mina en sautillant dans les bras de Ochaco.

— OUI ! S'emporta Tenya en se levant. Il applaudissait vers le haut, tout sourire.