Date de création : 04.08.2012
Dernière mise à jour :
22.11.2025
21355 articles
>> Toutes les rubriques <<
· FAIRY TAIL (1883)
· Inazuma Eleven: Go/CS/Galaxy/Ares (1402)
· Boku No Hero Academia/My Hero Academia (605)
· ONE PIECE (473)
· NARUTO (/BORUTO) (446)
· POKEMON (580)
· HUNTER X HUNTER (340)
· ___ Fanfiction: Fairy Tail (35)
· --- IMAGES/PICTURES --- (422)
· Yu-Gi-Oh! /GX/5Ds/Zexal/ARC-V/VRAINS (471)
très bien
Par Anonyme, le 07.02.2026
hello, c'est l'anime "nagi no asukara" ; de la romance - tranche de vie - un peu de thème sur les "sirènes" :)
Par Blue - Lily S, le 06.02.2026
c’est un anime ? si oui le nom svpppp
Par Anonyme, le 06.02.2026
que se besen que se besen¡
Par Anonyme, le 27.01.2026
je le veux svp
Par Anonyme, le 05.11.2025
Titre: Une drôle de liaison
Auteur:Lily Sawaka
Couple: Livaï X Silver (OC)
/!\ Présence de lemon (scène sexuelle) dans ce One Shot!
---------------------------------------------------+--------------------------------------------------
PARTIE 3/4
Le groupe avait la chance de ne pas croiser de Titans sur le chemin. Au milieu de la zone désertique, Silver descendit de son destrier, surprenant les autres. Elle s'accroupit puis frôla la terre sèche du bout de ses doigts et plissa ses yeux verts.
« - Mh... moui, l'endroit est parfait.
- Euh ? De quoi ? Lui demanda Eren en haussant un sourcil, confus.
- Tu vas te transformer ici. »
Il grimaça et objecta. Silver lui lança un regard sombre ce qui le fit frisonner.
« - T'obéis le bleu. On n'est pas pote, on est pas frère et sœur, tu as pigé ? Alors tu te bouge. »
Le brun ne répliqua pas, descendit de son cheval. Les autres ravalèrent leur salive, effrayés de ce qui pourraient les attendre, excepté Mikasa qui avait une envie de meurtre sur Silver, elle détestait sa manière de traiter Eren comme un moins que rien.
« - Vous autres, je vous ai confectionné un guide de survie. Vous allez apprendre à fabriquer des soins.
- Pardon ? S'étonna Jean.
- Vous n'apprenez pas ça en formation, pas vrai ? Alors estimez-vous heureux que je vous ais fait ces putains de fiches personnelles qui m'ont fait nuit blanche ! Leur balança Silver sur un ton autoritaire. »
Aussitôt, avec une sacoche en cuir assez volumineux, elle sortit des papiers et en distribua à chacun d'entre eux. Livaï l'observa en silence. Quelque part, ça l'amusait de la voir en mode instructrice, ça lui donnait un bon coté.
« - Donc, à la fin, vous me montrerez votre boulot, ici. S'il y a danger, lancez l'alerte comme on vous l'a apprit, on décampera aussitôt. Bien sûr, attaquer un Titan seul est courageux, mais pas de faux mouvements, Ackerman et moi viendront à votre rescousse.
- En gros, merdez pas, les morveux. J'ai pas envie de sauver vos culs à chaque fois. Abrégea Livaï. »
Sans traîner plus longtemps, les autres s'éloignaient en restant groupés. Eren se mit à mordre violemment sa main, jusque un filet de sang coula verticalement. Silver l'observa silencieusement et leva les yeux vers le ciel. Un bourrasque de vent souffla sur eux, ce qui fit presque reculer les deux qui avaient les pieds sur la terre. En laissant le brun trouver un moyen de se transformer en Titan, Livaï fixa Silver puis finit par lui poser une question qui l'avait laissé perplexe.
« - D'ailleurs, tu nous a jamais dit ton nom.
- Uh ? Ce n'est pas important.
- Si, ça l'ait. »
Silver soupira puis plaça une main sur sa nuque.
« - Je ne suis pas très fière de ma famille, à vrai dire. Je n'ai jamais voulu naître là-bas. Lui confessa t-elle avec une voix qui la trahissait.
- C'est assez courant ce genre de situation, gamine.
- Retire « gamine », merde. Je suis une adulte responsable !
- Pas assez.
- Très drôle, Ackerman. »
A cause du vent, elle vit très mal son visage. Il était probablement en train d'esquisser un sourire au coin de ses lèvres, fier de son ironie qui l'avait visiblement énervée.
« - Je vais te donner un indice, c'était dans l'enceinte du Mur Sina.
- Une famille haute classée ? Devina t-il, neutre, en posant son attention sur Eren qui se mit à gesticuler, balançant milles gros mots pour ne pas réussir la première étape.
- Ouais...
- En général, ils donnent la main de leur fille avec un autre.
- Exactement, j'étais contre. »
Il fronça des sourcils.
« - Tu as fugué ? Saisit-il.
- Mouai, m'enfin, déshérité est plus correct.
- C'est beaucoup. Ils veulent te rattraper ?
- Que... »
Surprise au départ, Silver finit par sourire faiblement en regardant l'horizon. Rien ne lui échappait.
« - Sûrement. J'ai des preuves concrètes pour recadrer mon cher père.
- Ils te suivent depuis combien de temps ? Lui interrogea Livaï, ses traits se durcissant.
- Depuis un bail. Mais il n'y a eu aucun mouvement. J'imagine qu'ils attendent que je vais jusqu'à chez lui pour me piéger. Quelque chose du genre. Réfléchit-elle.
- Et tu voulais sincèrement devenir soldat ?
- A force d'avoir le nez dans des livres du monde extérieur, qu'est-ce qu'il me fallait de plus pour me donner autant envie ? Gloussa Silver. Je suis très curieuse... et j'abandonne jamais en chemin pour réaliser mon rêve. Il faut tenir et avoir des tripes ! »
Ca pour des tripes, tu en as beaucoup. Songea t-il, légèrement amusé. En percevant des étincelles envelopper Eren, il se concentra. Plus tard, il reprendra le sujet de la conversation.
« - Ca commence.
- OH ! Enfin bordel ! Limite on pouvait griller au soleil à volonté et se taper des coups de soleil ! S'enthousiasma Silver en levant ses bras vers le ciel avec un grand sourire, carrément impatiente de voir ce que ça donnera. »
Eren se transforma en Titan. De la fumée l'enveloppait dû à la chaleur corporelle et de la poussière s'éleva vers le haut. Avec un sourire, Silver activa le prototype et le grappin s'accrocha à l'épaule du géant, avant de se faire propulser dans ses air et de se poser sur lui. Elle se pencha vers son oreille pointue et géante. La jeune femme veilla à bien parler assez fort pour qu'il l'entende.
« - Super ! C'est la première fois que je vois ça ! Bref, est-ce que tu comprends langage humain ?! »
Il acquiesça la tête. Silver sourit.
« - Bien ! Maintenant frappe le sol. »
Eren Titan la regarda perplexe, incertain. La soldat croisa ses bras autour de sa poitrine.
« - Fait-le, Eren de mes deux !! On n'a pas toute la journée ! »
Il obéit, poussa un long rugissement en levant ses bras vers le haut et serra ses poings avant de frapper le plus fort qu'il puisse faire le sol sec. Complètement terrorisés, les chevaux henissaient, s'agitant. Livaï retint son destrier et fronça des sourcils, cherchant à savoir la raison pour laquelle Silver lui ait demandé ça. Subitement, quelque chose sortit de la terre. Un sorte de liquide. Déjà qu'il était légèrement fissuré, la femme aux cheveux gris métalliques en demanda de faire plus, jusqu'à presque le détruire et en faire un trou. Cela dura un bon moment, sans compter que sa transformation s'arrêtait entre temps, que ses mains titanesques se régénéraient.
Le ciel se teinta d'une couleur orangée, les nuages étaient jaunes et le soleil se couchait à l'horizon. Tous les autres soldats étaient revenus avec des plantes. Surpris, ils virent avec stupeur un immense trou, avec de l'eau s'y trouvant à l'intérieur. Eren était essoufflé, assis à coté de Silver qui mit son doigt dans l'eau transparente. Elle sourit.
« - De l'eau pure. J'en étais sure.
- Tout ça... pour ça !? S'esclaffa Eren, outré.
- Non, ça t'a permit de te renforcer les muscles. »
Doucement, sa capitaine se tourna vers lui en se redressant. Son visage coloré avec les couleurs du ciel.
« - Tes ligaments n'étaient pas bien renforcés, et tes coups étaient mous, pas assez vifs. Maintenant, j'imagine que tes muscles se sont bien réveillés.
- O-Ouais... je crois... Bredouilla Eren en regardant ses mains.
- Plus tu exerceras tes mouvements, en pliant tes jambes, ça va aller. On vous a apprit le self-défense, tu peux reproduire en tant que Titan. Lui informa Silver. Garde à l'esprit que foncer tête baissée n'apportera rien. Réfléchit, analyse et entame des réflexions utiles... »
Une fois son discours fini, elle examina le travail des autres, neutre. Certains avaient lamentablement échoués d'après elle tandis que d'autres pouvaient mieux faire. Son esprit critique et à la fois son intelligence étaient pointues, le fait qu'elle les mettaient à profit était tout simplement impressionnant. Même Livaï admettait intérieurement qu'elle pourrait devenir son bras droit, enfin, si elle le voudrait sérieusement.
Une fois qu'ils rentrèrent au QG, ils mangèrent un petit ragoût, ce qui était peu, mais suffisant pour les calories. Silver fixait légèrement son Caporal, discrètement, comme si elle épiait tous ses gestes. La jeune femme voulait en apprendre plus sur lui, elle aussi. Après tout, pourquoi devait-elle tout lui dire son passé ? Une fois terminé, la soldat débarrassa la table et faisait la vaisselle avec Sasha. Elle n'avait pas remarqué que son supérieur l'observait de son coté aussi, toujours assis sur table, les jambes et bras croisés. Contre toutes attentes de Silver, le noiraud alla directement dans sa chambre. Le reste de sa soirée a été ennuyeuse. Le lendemain, l'entraînement se répétait. Cela parut monotone mais c'était moins quand Livaï donnait des conseils à Eren à son tour. Il lui ait arrivé même d'engueuler Silver à cause d'une remarque déplacée à son égard.
Qui aime bien, châtie bien. Ce dicton les correspondaient bien.
Cela faisait maintenant une semaine que Silver avait rejoint l'escouade. Et aujourd'hui, elle se chargeait de faire les courses, avec bien sûr, Livaï Ackerman. Les subordonnés avaient le droit à un jour de repos, enfin, surtout de nettoyage ! En se baladant dans la ville, la jeune femme attirait tous les regards. Elle était vêtue d'un pantalon troué au niveau de ses genoux, de bottines noires, d'une chemise blanche avec un sorte de corset en cuir, autour de ses hanches, une ceinture avec quelques sacoches – qui étaient bien évidemment, remplis d'ustensiles qui pourraient lui servir au cas où d'une attaque - . On voyait légèrement sa poitrine puisqu'elle n'avait pas boutonné ses boutons jusqu'au bout. Ses longs cheveux prenaient l'air et traînait derrière elle. Quant au Caporal, il portait un jean noir, des bottes de même couleur, d'une chemise blanche et toujours avec son foulard autour de son cou, puis d'une longue veste noire qui tombait jusqu'à ses cuisses. En se dirigeant vers un petit marché, généralement ouvert le matin, Silver s'arrêta vers un vieux moustachue qui vendait des légumes. En inspectant soigneusement une patate, la jeune femme sourit.
« - Il faut combien en quantité, Ackerman ? Lui questionna t-elle.
- Une dizaine. Lui répondit-il nonchalamment.
- Et pour ce qui est pâtisserie ?
- On n'en prend pas.
- C'est une honte capitale. Au pire j'irais demandé de l'argent, je peux en avoir autant que je le veux ! Comme ça, on se fera une petite fête dès que Eren sait se contrôler ! »
Légèrement étonné, Livaï fronça des sourcils.
« - Je croyais que tu avais fugué et plus de contact avec ta famille ?
- Je n'ai rien dit de tel. N'imaginez pas de telles horreurs. Rit joyeusement Silver.
- J'ose y croire.
- Allez, ne soit pas aussi grognon ! Ca fait toujours plaisir un petit réconfort ! Tu aimes quoi comme sucrerie, dis ? »
Il soupira.
« - On n'a pas de temps pour ça...
- Je pourrais tenter un gâteau au thé noir comme vous aimez. Qui sait, on peut en faire ? »
Silver posa un doigt sur ses lèvres, sérieuse.
« - Après tout, qui ne tente rien à rien. Je goûterais. Mais bon, je n'ai jamais goûter au thé noir... Alors je ne peux pas vraiment deviner.
- Je doute que ce soit comestible.
- Pourquoi ne pas essayer. Je me chourerais un bouquin sur la cuisine. Il serait peut-être temps de devenir une grande femme de ce nom.
- Et qui voudrait une femme comme toi ? Ironisa t-il sans sourire.
- Wouah, wouah, on se calme Ackerman. Je sais que j'ai la côte auprès des hommes dans ton groupe, mais tout de même~ »
Sa réplique et son clin d'oeil l'agaça. Son coté joueuse était sans doute, ce qui l'énervait le plus. Il roula des yeux puis croisa ses bras, tapotant frénétiquement son doigt sur son bras gauche, soudain sérieux.
« - Traînons pas Silver...
- Et les pâtisseries alors ? Insista t-elle en faisant une grimace, dans l'espoir de le faire céder.
- J'ai dis non. Râla t-il.
- Sinon je ne prendrais pas votre thé noir. »
Et voilà le chantage. Elle n'abandonnait rien du tout. Livaï la foudroya du regard.
« - N'essaye même pas de jouer à ça.
- C'est donnant donnant, non?~ Gloussa t-elle avec un grand sourire.
- De toute façon, je m'en procurerais un seul.
- Rah, t'es chiant...
- C'est à moi de te dire ça, Silver... »
En gonflant sa joue, Silver paya le marchand pour les patates et d'autres légumes et porta à elle seule un sac en papier. Elle marcha en zigzag, à cause du fait qu'elle ne voyait rien, à cause de la hauteur des provisions. Livaï remarqua, soupira et lui prit ce qu'elle portait. Etonnée, la jeune femme le regarda, en fronçant des sourcils. Ses joues s'empourprèrent, sans aucune raison valable, ce qui la rendait étrangement mignonne.
« - Qu'est-ce que tu fous ? Ce n'est pas parce que tu as cinq centimètres de plus que moi, que tu as droit de te la frimer, Ackerman !
- Encore est-il rare de voir plus petit que moi. Bougonna t-il en regardant ailleurs. Il plaça le sac plus sur sa gauche, pour faire attention où il marchait.
- Au fait, j'y tiens pour les pâtisseries~
- Bordel, Silver, me fait pas chier ou je vais t'en coller une ! »
Son ton était froid et il perdait peu à peu patience. Il constata aussitôt que Silver ne l'avait pas écouté, qu'elle était devant un marchand, qui vendait de la peinture. Le Caporal soupira une énième fois et la rejoignit. Il fut étonné de voir ses yeux verts brillaient d'admiration devant un paysage qu'était l'océan.
« - C'est juste sublime... Dit-elle, admirative.
- Tiens, vous le trouvez aussi ? C'est la mer ! Je l'imaginais comme ça ! Lui remercia le peintre, flatté.
- Et qu'est-ce que c'est, ces trucs roses voire blancs sur le sol ?
- Ce sont des coquillages. Après, je n'en ai jamais vu de près, alors j'estimais !
- C'est beau... J'aimerais en toucher un, un jour... »
Sa voix paraissait rêveuse et son visage s'adoucit tantôt. Livaï la scruta silencieusement. Intérieurement, il la trouvait belle sous cet air innocente et pure. Elle était avide d'aventure, sa curiosité était immense, comme le sien mais qu'il gardait au fond de son coeur. La réalité étant trop cruelle, le noiraud restait de marbre. D'ailleurs, l'homme de plus de vingt ans ne comprenait pas pourquoi il était aussi calme et patient avec elle. Silver était sûrement l'une des femmes les plus détestable mais aussi la plus drôle qu'il soit. Comparé à d'autres, c'est vrai que sa politesse laissait accroître, cependant, elle restait tout de même une beauté sous ses airs de femme froide et distante. En plus d'être forte et intelligente, Silver se montrait aussi très compréhensible avec son escouade. Même avec lui, parfois elle lui osait demander son avis sur ses mouvements de combat le soir dès que son regard s'était posé sur elle.
Il avait lié quelque chose avec elle en si peu de temps. Peut-être même plus qu'une simple camarade. Toutefois, Livaï ne voulait pas se laisser aller. Il avait perdu des êtres chers à cause des Titans alors donner toute sa confiance et ses espoirs sur elle le dévasterait si un jour un événement dramatique ne se produise. C'est aussi, pourquoi le soldat voulait éviter un maximum de se retrouver en couple et de fonder une famille. De toute façon, il serait indigne pour ce rôle. Lourd à porter et sa liberté privé. Être sans arrêt fou inquiet pour quelqu'un qu'il aimait le rendrait plus faible. C'est comme ça il avait procédé jusqu'ici : se renfermer, ne suivre que ses objectifs et ne s'occuper que des bref détails.
Silver se redressa puis agita vivement sa main devant Livaï, en penchant sa tête sur le coté.
« - Hey, Ackerman, tout va bien ? Pardon, si ça se trouve vous avez horreur de la foule...
- Mh. Oui, rentrons. »
Parfois, Silver savait s'excuser, mais c'était rare. Tous deux avançaient dans la ville, dynamique et presque vivante avec autant de civils. Pendant sa marche, la jeune femme distingua une famille heureuse, avec un père et une mère tenant tous deux une main de leur petite fille qui riait joyeusement et innocemment avec eux, dans le plus grand des bonheurs. Un sentiment inconnu surgit depuis le coeur de Silver, ses yeux brillaient légèrement alors qu'elle cessait d'avancer. Livaï la considéra de nouveau, se tourna dans sa direction et vit ce qu'elle regardait. Il plissa doucement des yeux.
« - Tu peux retourner chez toi, tu sais. Lui lança t-il soudainement.
- Non... C'est juste que...
- Que ? S'impatienta son caporal.
- Je ... »
Elle se mit à secouer sa tête, en se reprenant. Elle avait l'impression que on piquait son coeur. Elle essaya néanmoins de sourire avec la douleur pour ne pas l'inquiéter d'avantage.
« - Allez, on va QG, ça doit crier famine ! »
Livaï la retint par le bras, ce qui la fit frémir. Elles étaient tièdes. Son coeur se mit à tambouriner dans sa cage thoracique. Mais pourquoi donc ? Silver ne comprenait pas du tout.
« - Je ne t'ai jamais vu dans cet état. Maintenant, tu vas devoir tout me raconter, dans les moindre détails.
- A-Ackerman...
- Juste entre nous, c'est Livaï. »
Le rouge vint à ses joues avec cette annonce. On aurait dit qu'elle était en train de tomber amoureuse. Et elle ne voulait y croire. Lui et elle ? Impossible, ils étaient trop différents ! Malgré quelques points en communs, c'était pas possible. Se sentant obligée de devoir tout lui avouer sur son passé, elle soupira, cachant ses rougeurs avec ses mèches grises métalliques.
« - Très bien... On ne m'a jamais aimé. On voulait m'utiliser, car je suis une génie née, me faire fiancer. Mais je suis née avec mon caractère. A dix-huit ans, j'avais déjà programmé ma fugue après avoir réussi à avoir des preuves... constant pour replacé mon... géniteur.
- Du chantage pour avoir son argent ?
- C'est pratique. Mais j'ai vite su que ma propre mère ne prêtait aucune importance à moi aussi. J'avais l'impression d'être un putain de pantin, à qui on contrôlait son destin. Et je suis du type à ne pas se laisser faire.
- Ouais, j'ai remarqué.
- Les familles d'aristocrates, ça n'a rien d'intéressant. C'est monotone, ça vit comme des bourges comme si leurs vies étaient plus intéressantes, importantes que le monde extérieur. Ils se foutent des trésors que peut offrir ce monde derrière ces Murs. »
Le visage de Silver s'assombrissait peu à peu.
« - Et dernière ces visages de nobles, ce cachent des actes odieux. Ils peuvent trafiquer, ça soudoient facilement... Et après avec des prisonniers, ça lance des cailloux, ça rient. Tu parles d'une noblesse et des personnes aux vertus...
- Toute façon, tout le monde est corrompus. Il n'y a jamais de juste milieu. Répliqua doucement Livaï, ce qui la surprit.
- Parce que toi... Tu ?...
- J'ai été seul, apprenant à survivre. Jusque je rencontre quelqu'un, qui a changé ma vie. J'ai perdu beaucoup d'hommes, c'est ce qui m'a fait l'homme que je suis aujourd'hui.
- D'où votre agressivité devant une magnifique femme comme moi ? Lui taquina Silver.
- Si on peut te dire le terme magnifique, je dirais plus. »
Perdant sang froid, Silver rougit de plus belle. Aujourd'hui, ça aurait été sans doute le jour où elle avait perdu le jeu avec cet homme. Et après lui avoir tout confessé, comme feraient des personnes proches et digne d'intérêt, ils avaient noués un lien assez fort. Avec délicatesse, ce qui était la première fois qu'il faisait ce genre de geste, Livaï vint poser sa main sur les cheveux de la jeune femme qui devait être sans doute rouge pivoine. Et un petit sourire était dessiné sur ses lèvres, ce qui faisait battre le coeur de Silver. Il était vraiment beau et attirant, comme ça. Et elle était la seule à avoir la chance de le voir sous cette forme là.
« - Il m'ait aussi arrivé, de penser qu'aurait été ma vie si j'avais encore une famille, qui m'auraient donné de l'affection. Son sourire disparut. Mais ce n'est qu'une perte de temps, c'est exagéré et puéril.
- Ca ne l'ait pas du tout. Lui coupa t-elle. »
Elle le regarda depuis ses yeux verts.
« - On a tous le droit de rêver. Et c'est ça, qui nous fait vivre... Et il est parfois bon de s'y abandonner. Lui sourit-elle tendrement.
- Pour que après, un événement tragique se produise ?
- Cela risque d'être douloureux au départ... Mais on avance pour la suite. Au final, on trouvera bien ce que on désire. Tu sais, même si je meurs... J'aurais été heureuse. Car je suis devenue celle que je voulais devenir. Et je souhaitais voir le monde extérieur, ça c'est réalisé. Après, un dernier truc... c'est puéril, ça ouais.
- Qu'est-ce donc ?
- Foutre un coup dans tes couilles ? Se moqua t-elle sur un ton sarcastique. »
Les traits de l'homme se durcissent. Là, c'était de trop.
« - Tu n'as pas quelque chose de plus réalisable ? Parce que ton dernier vœux ne s'exaucera jamais.
- Ah merde. Alors mon dernier vœux est de bouffer des pâtisseries avec toi~
- Bordel... Soupira Livaï, las.
- Ahahha~ »
Silver rit de bon coeur. Le Caporal la fixa intensément. Quelque part, au fond de lui, il appréciait son rire. Cela réchauffait son coeur, ce qui avait disparut depuis des années, depuis qu'il est soldat dans le Bataillon d'Exploration, sans doute. Il enleva sa main de ses cheveux puis soudain, il poussa violemment sa partenaire, ce qui la fit presque tomber. Mais grâce à ses réflexes, Silver garda son équilibre. Elle voulut engueuler le noiraud et remarqua avec stupeur qu'il s'était prit une flèche sur son épaule. Le sac de provision tomba au sol, avec des pommes roulant sur le sol dallé.