Date de création : 04.08.2012
Dernière mise à jour :
22.11.2025
21355 articles
>> Toutes les rubriques <<
· FAIRY TAIL (1883)
· Inazuma Eleven: Go/CS/Galaxy/Ares (1402)
· Boku No Hero Academia/My Hero Academia (605)
· ONE PIECE (473)
· NARUTO (/BORUTO) (446)
· POKEMON (580)
· HUNTER X HUNTER (340)
· ___ Fanfiction: Fairy Tail (35)
· --- IMAGES/PICTURES --- (422)
· Yu-Gi-Oh! /GX/5Ds/Zexal/ARC-V/VRAINS (471)
je le veux svp
Par Anonyme, le 05.11.2025
can you make dark afuro with aura bro?
Par Anonyme, le 24.09.2025
ok
Par Anonyme, le 16.09.2025
c cool
Par Anonyme, le 10.09.2025
c'est drole
Par Anonyme, le 08.09.2025
A.D.N.a
Chapitre 1:
Arrivé à destination, autrement dit, le lycée Jules Ferry, Aiden descendit du bus avec d'autres personnes. Il pénétra dans l'établissement en franchissant le portail avec d'autres élèves seuls ou accompagnés. Certains étaient déjà bruyants et excités tandis que d'autres n'étaient pas bavards, plongés sur leur portable. La cours était immense, pouvant accueillir plus de mille élèves facilement. Avec maximum quatre abris pour la pluie. Il y avait très peu de coins avec du gazon. Sur certains murs, des sortes de tags réalisés par des élèves en filière d'art. Au moins, cela animait un peu plus niveau couleur..
Tout à coup, un garçon plus grand en taille vint accoler Aiden, passant son bras autour de son cou. Surprit mais à la fois souriant, le brun ôta ses écouteurs sans fil, saluant son meilleur ami: Robin.
— Salut Robin!
— C'est aujourd'hui que tu as tes résultats de ton test pour la moto. J'espère que tu l'as!
Robin mesurait dix centimètres de plus que lui. Il avait une mâchoire carrée, un début de barbe et ses yeux d'un marron foncé. Les cheveux presque rasé, le devant remontés par du gel. Et des lunettes rectangulaires noires. Il était maigre et pas très musclé, mais il restait néanmoins grand, avec une allure d'adulte. En plus, ce lycéen était très intelligent. Un proche ami de Aiden, depuis la 3ème au collège. Par chance, tous deux avaient pu rester dans la même classe depuis la seconde qui plus était! Ils avaient finis par tisser un fort lien d'amitié.
Après l'affirmation enjoué de son meilleur ami, le brun réprima une grimace ennuyée. En effet, il y a quelques jours, l'adolescent venait de passer le permis de moto. Il espérait avoir réussi. Obtenir un rendez-vous à l'auto-école sur Paris c'était extrêmement long. Alors si en plus il avait échoué... Le brun devra attendre plus de trois mois. Comme la première fois avec son code.
— J'espère aussi. J'ai eu Dylan qui m'a bien tout apprit pour gérer... Et c'est pas comme avec le code.
— Je conçois, le code c'est le plus difficile. Admit Robin en retirant son bras de son ami. Avec leur questionnement fourbe dès fois...
— Oui! Et ça arrangerait pas mal mes parents que je réussisse aussi. Lui confia Aiden. Après tout, ce n'est pas donné les cours et tout...
— Ah ça, lâcha son ami en levant les yeux au ciel, c'est sûr. Moi déjà que je galère à conduire dans Paris en voiture... Personne n'est sans pitié, même avec des jeunes conducteurs avec une monitrice!
Ils soupirèrent ensemble. Robin était en cours de conduite accompagnée. De temps en temps, par manque de courage de ses parents, il l'envoyait en cours avec sa monitrice. En février, il aura dix-huit ans. Et il pourra passer son permis. Ils étaient en mois de novembre. Ils avaient donc encore une marge avec le temps.
Cette fois-ci, un autre garçon débarqua, un casque de moto sous son bras, le gilet avec sur lui. A contrario des deux autres, il était de même taille que Aiden, quoique, deux centimètres en moins. Un piercing à l'oreille, argenté. Les cheveux noirs relevés avec le gel. Ses yeux étaient d'un bleu clair, ce qui le rendait plutôt beau. Il s'approcha aussitôt du duo, constatant qu'ils étaient un peu abattus.
— Vous en faîtes une tête. Le karma est tombé sur vous?
— On parle de permis. Ce que toi, tu es tranquille avec ta moto. Répliqua Robin.
— Parce que mes parents m'ont permis de faire plus tôt. Riposta naturellement leur ami. Ne soyez pas si râleurs de bon matin, déjà que notre cher professeur Madson a quelque chose de important à nous faire part.
Robin plissa ses yeux. Il se remémora tout en marchant avec ses camarades en direction de la salle de classe.
— Oui... Il disait vouloir nous faire une surprise.
— Quelle genre de surprise? S'enquit Aiden en sourcillant.
— Va savoir.. Tu en sais quelque chose Dylan? Lui interrogea alors Robin en direction du motard.
— Si je le savais, je ne vous ne laisserais même pas autant de suspens, les gars.
Lui et Robin se dévisageaient. Ils étaient si différents. Tous deux intelligents mais avaient différents avis et opinions. Etrangement, c'était Aiden qui les avaient fait rencontrer. L'un était plus sarcastique que l'autre. En bref, une amitié des plus spéciales qu'ils entretenaient. Le trio s'acheminaient dans l'aile B, dédiée aux classes scientifiques. Ils montèrent deux étages avant de traîner un moment dans les couloirs. Après tout, il faisait meilleur à l'intérieur que dehors. La température avait chuté dernièrement. Le groupe discutait de tout et de rien pour passer le temps.
Des élèves de BTS passaient sous leur nez, avec des blouses blanches, des gants jetables en main et des tablettes tactiles avec. Ils paraissaient tout enjoués, déclarant que leur autorisation de sortie en classe sera tout bonnement extraordinaire, en plus de leur chance pour aller dans un endroit si réputé. Une fois éloignés, Aiden et Dylan s'échangèrent un regard interrogateur tandis que Dylan relisait son cours, très consciencieux sur son apprentissage. Les minutes s'enchaînèrent, jusqu'à la sonnerie.
La classe réunie, le professeur arrivant à l'heure, tous entrèrent et se placèrent où ils le souhaitaient. Pour le trio, le fond de classe était leur meilleur endroit. Contrairement à beaucoup de perturbateurs, ils avaient eu la chance d'obtenir bon poste. Prenant place, sortant les affaires pour le cours, les garçons attendaient sagement le début du cours. Laissant le groupe de pipelette jacasser à coté de leur table à quatre, et un groupe de frimeurs devant eux.
Devant son tableau tactile, le professeur l'allumait et tapota frénétiquement avec son doigt pour activer une page de cours. Il défila les pages ayant déjà été entamés et présenta la page numéro sept, autrement dit, la partie b du chapitre deux de son cours. Tout en commençant à détailler, les élèves suivaient ou non. Tous avec une tablette et un cahier pour ne pas perdre la main en écriture.
Les minutes s'enchaînaient et déjà une partie des élèves décrochaient, grommelant et décidant de ricaner. L'enseignant, perdant patience, décida de donner des exercices, justifiant qu'ils seront noter. Ce qui fit une vague d'indignation dans la salle de classe. Le silence s'abattit. Incapable de protester, tous furent contraint de obéir. Les plus malins - et rebelles - tentèrent de faire scandale en engueulant le professeur et furent remis à leur place par la menace de recevoir un zéro pointé et un mot sur le carnet de liaison, destiné aux parents. Dylan soupira, exaspéré, sur la gauche de Aiden, sa main gauche sur sa joue. Il tournait aisément son stylo entre ses doigts.
— La maturité des autres m'exaspère, j'te jure...
Aiden pouffa doucement. Laissant sur sa droite un Robin neutre, élève modèle, faisant l'exercice nonchalamment.
— Je ne te le fais pas dire...
— Surtout Pauline là. A se croire supérieure. C'est pas en étant déléguée, votée par popularité que ça lui donne tous les droits. Critiqua t-il sans gêne à voix basse.
— C'est vrai que c'est saoulant de se faire interroger à cause des autres. Les profs aiment être sadiques...
— Bah. Lui de toute façon, c'est l'un qui aime répliquer par les notes. Il ne dépassera jamais mr.Madson niveau respect.
Portant son attention sur son exercice affiché sur sa tablette fournis par l'école, le brun opina. Monsieur Madson, professeur principal de la terminale S-2. Il était réputé pour être très intimidant, savait répliquer aux élèves qui jouaient les relations ou menaces. Ses cours étaient excellents et captivants. Il n'hésitait pas à proposer son aide pour les élèves en difficultés s'ils désiraient remonter leur moyenne. En plus d'être pas mal physiquement, il avait vécu d'autres petits boulots et il avait une de ces classes. Pour que Dylan, le type le plus décontracté et qui savait recadrer les autres en se montrant hautin, l'aime, il fallait décrocher la lune. En plus, son ami avait des bonnes notes, mais les cours le désintéressait toujours. Excepté l'SVT avec cet enseignant! Pour Aiden aussi, ce professeur était formidable.
Contrairement à beaucoup d'autres enseignants, ils se laissaient piétiner, incapable de gérer la nouvelle génération. Et leur manière de rester direct et autorité avait chuté au fil du temps. En voir quelques uns de restant était sympa des fois.
Heureusement, l'exercice n'était pas trop difficile. Notamment que Dylan refilait quelques astuces ou même des réponses avec Robin. Aiden n'abusait jamais de leur intelligence et se donnait toujours à fond dans son travail. Une de ses plus grandes qualités chez lui. Il n'était peut-être pas le premier de la classe, ni même le plus médiocre, mais l'adolescent faisait toujours de son mieux. Les notes étaient importants pour obtenir son baccalauréat scientifique. Et pour obtenir ce qu'il désirait à l'avenir, mieux vaut avoir des excellentes notes et appréciations.
Et ce, sans tricher. Sa mère ne supportait pas la tricherie. Plusieurs fois, elle lui disait que ce n'était pas honnête et que cela ne l'aidera pas dans la vie. C'était comme s'il se comportait comme un sale voleur.
Les cours suivant n'étaient pas non plus accrochant. L'anglais était exercée par une femme un peu trop douce, qui se laissait piétiner. Au moins, quelques élèves mettaient un peu d'animation pour participer.
Pour finir après la réaction de quelques minutes, le fameux cours de SVT. Par contre là, leur place aux garçons étaient devant. Dylan était derrière Aiden. Robin à coté. Les tables étaient séparées dans la classe plutôt grande et nettoyée. Il y avait quelques diagrammes par ci ou par là. Un petit aquarium avec des poissons encore connus dans les marchés. Des sortes de fioles et tubes étaient situés au fond de la classe sur des étagères, avec un crâne et plusieurs anciens livres d'éducation. Monsieur Madson entra. Vêtu d'une blouse blanche, les cheveux rasés, avec une barbe bien présentable, taillée de trois jours et sa fameuse tasse blanche, contenant du café dedans. De la fumée en sortait et une douce odeur d'arôme. Placé devant son bureau, debout, il porta sa tasse à ses lèvres, sirotant, tout en balayant du regard sa classe. Le silence de mort s'était abattu, comme si, depuis qu'il avait pénétré dans ce lieu, il avait sût dresser plusieurs chiens.
— Bon. Je vais vous confesser quelque chose.
Sa voix était grave. Comme s'il allait annoncer quelque chose de terrible. Et son regard intense, d'un marron foncé, presque noir, réussit à faire déglutir la salive plus d'un. La tension était palpable. Ce professeur savait instaurer une sacrée ambiance.
— J'ai pu vous dégoter la permission sur une sortie "scolaire". Précisa t-il entre guillemet, avalant de nouveau une gorgée de son café.
— Quelle genre de sortie? Demanda finalement Dylan en sourcillant. Je croyais que vous n'étiez pas intéressé, comme vous l'aviez dit à la rentrée.
— C'est un lieu que j'avais envie de visiter. Naturellement, c'est payant et très coûtant. Mais avec l'appuie de l'école et du directeur, j'ai pu obtenir la permission d'y aller gratuitement. S'expliqua monsieur Madson.
Aussitôt, il posa sa tasse de café sur son bureau bien rangé. Avec une pile de documents juxtaposés dessus. Il dévisagea les adolescents avant d'éclaircir un peu plus où il voulait en venir.
— Demain, si vous êtes sages pour certains, je vous embarque dans le laboratoire Hobbes.
Les élèves furent bouches-bées. Les yeux exorbités. Aiden écarquilla ses yeux, stupéfait. Le laboratoire Hobbes, était un grand établissement, gratte-ciel, abritant plusieurs espèces en voie de disparition. Y comprit la végétation. Bref, c'était devenu un immense refuge pour tout. Ils développaient les ADN, d'autres particules pour essayer de réanimer un minium l'environnement. Cela avait été créé en 2100 plus exactement, par une famille justement appelée Hobbes. Qui avait été assassinée après avoir reportée un ADN animal sur un être humain. Cela ayant été mit de coté, le reste de leurs travaux qui consistait à la protection environnementale, avait été récupéré et reprit par d'autres scientifiques.
Apprendre que le QG et la fondation A.D.N.a leur ouvrait leur porte gratuitement, était un rêve pour tous. Même Robin s'émerveillait. Apparemment, ce dernier désirait travailler là-dedans. Dans quelle spécialité? Aiden ne le savait pas trop encore. Mais la réaction de tous l'amusait. Mine de rien, cette excellente nouvelle titillait sa curiosité.
A suivre
C'est vrai j'ai écris une ligne... ;_;Je suis pas fière de moi... TwT
http://mondedesreves.centerblog.net
Mais non enfin, t'as fais du bon boulot, dis pas ça!!! >_http://reve-of-manga.centerblog.net
XDDDDDhttp://mondedesreves.centerblog.net
Merci! ^^http://reve-of-manga.centerblog.net
J'aime bien le perso principal, il a bon goût XD Le Jules me fait bien marrer, on a tous un pote, con, qui est comme ça avec nous!Cela donne un coté mystérieux. Ca me plait ^^
http://black-ken-sakuro.centerblog.net
Merci! ^_^http://reve-of-manga.centerblog.net
Ecrire un commentaire